Vamos là!!

Vamos là!!

Résumé :

Violente et asociale, Yû est la terreur de son lycée, personne n’ose l’approcher ! Et ne lui parlez pas de vie sociale : une fois les cours terminés, elle file chez elle. Mais son quotidien est chamboulé par la très communicative Asami, la coqueluche de tout l’établissement, qui l’invite à rejoindre la joyeuse équipe du club de foot en salle. De nouveaux horizons s’ouvrent alors à Yû, les joies de la vie lycéenne japonaise : les cours, le bentô entre amis et les activités du club… Mais pour cela, il lui faudra maîtriser son sale caractère d’ours et ça, c’est loin d’être gagné !
Source : Doki Doki

Avis principal par Nawra

Je vais d’ abord expliquer ma rencontre avec ce manga … Alors j’achète comme d’ habitude mon petit magazine sur les mangas et là il y a un extrait de Vamos là! En voyant la couverture, je me dis je vais même pas zieuter, aucun intérêt!!! Je vous fais la version abrégée et je le lis quand même… J’ai bien fait parce que c’est une vraie surprise!

C’est une histoire un peu atypique, avec une héroïne au caractère bien trempé!! L’histoire tourne autour de Yu qui est une fille qui s’est forgé une carapace de sale caractère et de solitude. Elle a vraiment tout pour déplaire, et elle se montre violente avec tout le monde. Mais également d’Asami et des membres de Futsal. Asami est la présidente du futsal et surtout une fille très populaire, elle va venir bouleverser son univers… Asami est LA fille avec toutes les qualités (gentillesse, humour et surtout un grand respect des différences). Elle va au fur et à mesure apprivoiser Yu. Et elle va lui faire découvrir les joies de ne plus être seule et lui faire intégrer le club de Futsal, mais cela ne va pas se passer sans grabuges. On découvre au fil de la lecture, toutes les personnes ayant leur propre individualité réunies autour du foot en salle. De plus, il faut ajouter à cela l’aide du club de Foot qui n’est bien sur composé que de garçons et qui viennent donner un coup de main… Quelque notes de romance s’ajoutent à ce manga qui ne s’impose aucun style et qui les mélange avec tact. Un vrai concentré de bonne humeur et de peps!!

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

J’ai été totalement conquise par ce petit univers totalement atypique mais très touchant, qui mélange différents univers et surtout ne s’en impose pas! On peut être totalement attendrie et rire la minute d’après… Vraiment une petite perle qui mérite d’être découverte!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.