Un mariage arrangé, vous dites ?!

Un mariage arrangé, vous dites ?!

Résumé :

Pour sauver sa famille de la ruine, Viola a accepté un bien étrange contrat. Elle est devenue la femme du duc Cercis, mais celui-ci, en couple avec une danseuse qu’il ne peut épouser, habite avec sa maîtresse, laissant Viola mener sa vie comme elle l’entend, seule dans son immense palais. Seule, Viola ne l’est finalement pas tant. Devenant peu à peu proche du personnel de maison, elle façonne son quotidien à son image. Mais son monde est perturbé le jour où Cercis décide de rester dîner avec elle ! Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Dernièrement, le site de lecture en ligne Piccoma nous a proposé un partenariat et je me suis donc mise à lire quelques séries sur l’application. La plupart des séries comportent 1 ou 2 chapitres gratuits pour découvrir la série, puis les épisodes suivants sont disponibles en « wait until free », c’est-à-dire qu’il suffit d’attendre 24h pour pouvoir lire l’épisode suivant gratuitement. L’intégralité des épisodes ne sont pas gratuits et peuvent également être achetés, mais avec ce procédé, cela permet quand même de lire énormément de chapitres de séries différentes gratuitement. Piccoma propose de nombreuses séries, en passant des mangas aux smartoons.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’un des titres que j’ai commencé à lire et que j’aime beaucoup suivre chaque jour. Il s’agit du shôjo Un mariage arrangé, vous dites ?!, adapté du light novel du même nom écrit par Tsuredurebana, avec des illustrations de Rin Hagiwara. L’adaptation manga est réalisée par Kazura Kinosaki et est en cours de publication dans un magazine en ligne au Japon. Il y a pour le moment 30 épisodes en France et 7 volumes au Japon. Cet avis concerne les épisodes 1 à 17.

Nous y suivons le quotidien de Viola, une jeune femme qui accepte un mariage arrangé pour sauver sa famille de la ruine. Le contrat est simple : elle doit faire semblant d’être la femme du duc Cercis, en échange d’argent pour sa famille. Cercis est épris d’une danseuse et vit avec elle dans sa résidence secondaire. Pour faire taire ses parents qui n’apprécient pas cette relation, il pense donc à ce stratagème de mariage arrangé. Quant à Viola, elle peut profiter de la résidence principale et faire ce qui lui plait, tant qu’elle fait semblant d’être sa femme.

J’aime bien cette série, ainsi que le personnage de Viola qui est très terre à terre et accepte ce mariage sans sourciller. Depuis toujours, bien qu’issue d’une famille de nobles, Viola a toujours vécu en devant se débrouiller par elle-même. Dans sa famille, chacun aide à la vie familiale et il n’y a pas l’ombre d’un domestique. Aussi, quand elle se retrouve dans sa nouvelle demeure, seule avec le personnel de maison, elle n’hésite pas à aller vers eux et à les traiter comme ses pairs. Elle prend plaisir à décorer la maison et à participer aux tâches ménagères, en prenant soin de cacher cela à Cercis qui est peu présent.

Les différents personnages sont développés au fur et à mesure et la plupart des personnages que l’on voit sont des domestiques de la résidence principale. Mais plus cela avance, et d’autres personnages apparaissent et permettent d’élargir le cercle dans lequel évolue Viola. De plus, Cercis va commencer à changer et à voir que Viola apporte un vent de fraîcheur dans la résidence et il commence à s’intéresser à elle. Au début, la romance est donc peu présente et on prend plaisir à découvrir Viola vaquer à ses occupations et prendre plaisir dans cette nouvelle vie. Mais plus cela avance, et plus la romance semble prendre de la place. Viola va également peu à peu être amenée à sortir et à s’ouvrir à un monde qu’elle a peu côtoyé jusque-là.

L’ensemble des personnages est sympathique et intéressant, mais j’ai vraiment un coup de cœur pour Viola qui parvient à rester elle-même alors que son environnement change du jour au lendemain. Elle pourrait se laisser couler dans l’opulence, mais elle n’en fait rien et continue à vivre modestement, refusant de jeter l’argent et la nourriture par les fenêtres.

Concernant les dessins, je les aime également beaucoup. Les personnages sont bien faits et reconnaissables, Viola est d’ailleurs très mignonne, parfois à l’allure simple, parfois plus élégante. Les décors sont réussis et on ressent la beauté dans les jardins, les bijoux ou encore les repas luxueux.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une chouette série shôjo avec une noble qui se contente de peu pour vivre et qui va peu à peu s’ouvrir à l’amour.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.