Tripeace

Tripeace

Résumé :

Nana, jeune garçon atteint d’amnésie aigüe, a oublié jusqu’à son véritable nom. Après avoir assisté impuissant à la mort injuste de trois enfants au cours d’un de ses voyages, il se jure d’éradiquer toute guerre de la surface de la terre.
Il rejoint alors Tripeace, un petit groupe d’activistes dont les membres utilisent toutes sortes d’armes et ne reculent devant rien, pas même la violence, pour pacifier le monde. Mais très vite, le tout nouveau matricule 102 078 de Tripeace se retrouve face à un dilemme : peut-on protéger la paix à n’importe quel prix ?
Source : Ki-oon

Avis principal par Ae-Cha

Tripeace est le shonen typique comme on les fait ces derniers temps. Certains, et je rejoins leur avis, trouveront des similitudes dans les caractères bien trempés et déjantés, et l’aspect physique de Nana avec Ed de FMA. C’est clairement ce que j’ai pensé quand j’ai lu les premières pages de cette série.

Autre chose, on pourrait penser à un côté démagogique (vouloir la paix partout) et donc forcément idéaliste, tout comme manichéen (le bien contre le mal), mais j’ai bon espoir et d’après la lecture des trois premiers tomes, je n’ai pas trouvé de défauts de ce genre.

Ensuite, je dirais qu’au niveau des graphismes, les traits sont assez basiques et épurés, des planches agréables, bien carrées et ordonnées. Le chara-design est sympathique et classique, je dirais.

Puis, question histoire, cela reste sympathique mais pas transcendant, il faut se l’avouer. On arrive à passer un bon moment de lecture devant les tomes, et les chapitres passent plus vite que ce que l’on aurait cru. Je pensais m’ennuyer mais en réalité pas du tout ! Y a pas mal de petites bastons et pas que des combats magiques, je tiens à préciser, quelques moments humoristiques (même si ce n’est pas le schéma principal) surtout avec un personnage aussi loufoque que Nana. Parmi les personnages, on a une fille qui hait les hommes, un mec assez baraqué, enfin toute une palette assez intéressante.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Voilà un titre intéressant pour ceux qui aiment combats et shonen ! Je vous le conseille d’une manière assez globale mais bon faut aimer le genre, comme je viens de le dire, sinon vous risquez de vous ennuyer (dans le sens que vous pourrez trouver ça barbant).

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.