Toutes les raisons de s’aimer

Toutes les raisons de s’aimer

Résumé :

Lorsqu’Urara Andô découvre que le garçon qui lui est venu en aide dans le train est un élève de son lycée du nom d’Aiji Okaniwa, elle pense que c’est le Destin qui les a rapprochés. Elle compte donc prendre les devants pour apprendre à le connaître, mais Jun Mizono, l’ami d’enfance d’Aiji, se révèle particulièrement protecteur envers lui… Mettra-t-il des bâtons dans les roues de la lycéenne ? Source : Akata

Avis principal par ladybird3000

Voici la dernière nouveauté shôjo de romance lycéenne des éditions Akata. Avec cette série, nous retrouvons Chihiro Hiro, déjà connue pour les séries Plus Jeune que Moi et Ces Nuances entre Nous. J’ai eu l’occasion de lire cette première, en trois volumes, que j’avais beaucoup aimé, tant au niveau des dessins, que de l’ambiance légère et des personnages attachants. C’est donc avec curiosité que je débute ce premier volume. La traduction est réalisée par Mathilde Vaillant, la mise en page par Elsa Pecqueur et le logo est signé Clémence Aresu.

Nous découvrons Urara Andô, qui vient de faire son entrée au lycée et qui est de nature à toujours aider son prochain, même si parfois, cela lui vaut des problèmes. Et justement, alors qu’elle veut laisser sa place assise dans le train à un homme âgé, celui-ci s’offusque et lui crie dessus. C’est alors qu’un jeune homme, Aiji Okaniwa, lui vient en aide et la sauve de ce mauvais pas. Pour Urara, c’est le coup de foudre et depuis son précédent désagrément amoureux, elle s’est jurée de tout faire pour prendre son prochain sentiment amoureux au sérieux et essayer de le concrétiser. Alors qu’elle pense ne jamais revoir son sauveur, elle se rend compte qu’il n’a qu’un an de plus qu’elle et qu’il est dans son lycée. Elle se décide alors à agir, mais c’était sans compter sur son camarade de classe, Jun Mizono, l’ami d’enfance de Aiji. Ce dernier va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues, car il ne veut pas que son ami soit blessé par la première fille naïve venue.

L’histoire se met en place assez rapidement et je me suis attachée très facilement à Urara. Elle est d’une gentillesse à toute épreuve. Même si cela lui vaut parfois des problèmes, elle ne peut pas s’empêcher de venir en aide. Cela fait un peu penser à l’héroïne de Sakura Saku. D’ailleurs, la rencontre dans le train peut également y faire penser, mais la comparaison s’arrête là. Urara va pouvoir faire la rencontre, une seconde fois, de Aiji, alors qu’elle rend un service à une camarade de classe. C’est ce moment qui permet de débuter le triangle amoureux, avec Urara, Aiji et Jun, puisque c’est à ce moment que les trois personnages se retrouvent ensemble pour la première fois et qu’on comprend que leurs chemins vont se croiser pendant quelque temps.

Pour ce qui est des autres personnages, nous avons les deux amies de Urara. Elles la soutiennent, même si au début elles pensent que c’est peine perdue, d’abord car elle n’a pas demandé les coordonnées du beau garçon, et ensuite car justement il est très beau et il est donc probable qu’il ait déjà une copine. Ensuite, nous avons bien sûr les deux garçons. Aiji est présenté comme quelqu’un de très avenant, qui n’hésite pas à aider s’il le peut. En cela, il ressemble un peu à Urara. Il a l’air très gentil, mais en même temps, on dirait qu’il cache quelque chose, une blessure ou quelque chose de plus sombre. Enfin, nous avons Jun, qui montre son agacement envers Urara très rapidement. Il ne supporte pas les filles naïves, car elles pensent pouvoir tout faire sans en affronter les conséquences. Il ne veut pas que son ami soit blessé et il souhaite le protéger. Malgré cela, Urara qui est profondément gentille, va réussir à briser un peu sa carapace, même si cette dernière va avoir l’impression inverse car après cela il devient encore plus maladroit, voire méchant, avec elle.

Il manque encore des éléments pour voir dans quelle direction va aller l’intrigue. Aiji a parfois un air fermé et j’ai hâte de voir ce qu’il cache. Quant à Jun et Urara, ils vont également sans doute se révéler un peu plus par la suite. L’autrice promet d’ailleurs que le volume suivant permettra de mieux développer les personnages, donc j’ai hâte.

Pour ce qui est des dessins, j’aime bien le trait de la mangaka. Je l’avais déjà beaucoup apprécié dans Plus Jeune que Moi et c’est toujours aussi vrai. Il y a un côté tout mignon et doux, mais aussi parfois comique avec des expressions rigolotes. Et ce n’est pas tout, car les expressions plus sérieuses sont bien réalisées également, permettant par exemple de voir Aiji avec un regard vide par moments, ou Jun avec son expression renfrognée. Il y a plusieurs gros plans sur les visages, donc les expressions sont très importantes dans ces cases.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Akata.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une série mignonne et douce, qui débute bien, avec des personnages attachants et intrigants. J’ai hâte de découvrir ce qu’ils peuvent cacher et comment la romance va évoluer.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.