Avis principal par ladybird3000
Voici l’une des dernières nouveautés yaoi des éditions Taifu et j’ai été intriguée par l’histoire et la couverture qui est sublime. Il s’agit là de la première œuvre de l’autrice et j’ai beaucoup aimé cette lecture.
Nous découvrons Chinatsu, un jeune homme qui semble n’avoir aucun goût pour la vie et pour cause, il a perdu son frère alors qu’il était tout jeune, lors de sa première mission en tant que tueur à gages. Ce funeste jour, un jeune garçon lui est venu en aide et depuis, il repense souvent à lui. Un jour, alors qu’il marche tranquillement dans la rue, il tombe à nouveau sur ce garçon qui est devenu un beau jeune homme. Chinatsu va à son tour lui venir en aide et va se rapprocher de lui, alors qu’il sait bien qu’il ne devrait pas à cause de son « métier ».
J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce volume. Il y a un côté sombre, avec Chinatsu qui passe son temps dans l’ombre de la ville. Il ne connaît que la noirceur du monde et n’en voit pas la beauté. Très jeune, sa mère et son grand frère lui ont été retirés. Et pour couronner le tout, son père est celui qui lui impose ce métier horrible. En parallèle, nous avons Kasumi, un jeune homme qui voit la beauté dans tout ce qui l’entoure, malgré sa cécité. Il a en effet perdu la vue depuis quelques années, le jour même où il avait aidé Chinatsu. Il ne sait pas que Chinatsu est ce garçon qui tremblait dans une sombre ruelle, mais il est attiré par lui. Kasumi est un garçon qui reste enfermé chez lui, coupé de sa famille qui l’a mis à l’écart à cause de son handicap. Sa seconde rencontre avec Chinatsu va être salvatrice, car cela va l’aider à sortir et à s’épanouir.
Il y a un contraste énorme entre les deux personnages qui sont comme le yin et le yang, tout en s’attirant irrémédiablement. L’un ne voit rien de beau dans ce qui l’entoure, l’autre s’émerveille d’un rien malgré qu’il ne puisse pas profiter de la beauté des choses. Ensemble, ils vont se compléter et s’aider à avancer. Les motivations de Chinatsu ne sont pas bonnes au début, puisqu’il se rapproche de Kasumi pour vérifier s’il ne sait rien de son activité illégale. Quant à Kasumi, il s’accroche simplement à cet homme qui semble doux et qui lui est venu en aide, surement car ce dernier lui offre un semblant de liberté et un aperçu de l’extérieur. J’ai beaucoup aimé cette dualité, avec cet aspect sombre mais aussi lumineux.
Quant aux dessins, j’ai vraiment aimé le style de l’autrice. La couverture est sublime, les passages sombres et les émotions sont bien retransmises au lecteur. J’ai adoré les yeux sombres de Chinatsu et les yeux clairs et non voyants de Kasumi, qui donnent une impression de lumière. Le petit bonus sous la couverture est beau également. Enfin, le volume contient une seule scène érotique, sur deux pages, restant dans la pudeur et ne montrant pas grand chose, permettant la lecture au plus grand nombre.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
En conclusion
Une histoire entre noirceur et lumière, avec des personnages bien développés en seulement un volume et avec de sublimes graphismes.
User Review
0 (0 votes)