Avis principal par ladybird3000
Yôko Kamio est déjà bien connue en France pour sa série Hana Yori Dango. Personnellement, je l’ai découverte avec Cat Street que j’avais vraiment adoré! La mangaka est fan de manga depuis très jeune et particulièrement de yaoi. Elle ne jurait que par cela, puis une amie lui a fait découvrir le shôjo. Depuis, elle écrit surtout des shôjo, mais est également passée par le shônen. Avec Tora & Ookami, elle retourne aux sources avec une nouvelle histoire shôjo.
L’histoire est centrée sur Mii, une lycéenne qui vit avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents. Tous les soirs, elle aide en cuisine dans le restaurant de celle-ci. Au lycée, elle a du mal à lier de vraies amitiés, notamment car elle rentre tôt tous les jours. Un soir, elle fait la rencontre de deux étudiants qui viennent manger dans le restaurant familial. L’un est enjoué et aime manger, l’autre est têtu, froid et n’avale rien. Des liens vont commencer à se créer entre les trois protagonistes, mais les deux garçons arrivent à la fin de leurs études. Se verront-ils à nouveau à l’avenir?
J’ai bien aimé lire cette série qui est plutôt courte avec six volumes. Il faut cependant savoir que les éditions Panini ont arrêté de commercialiser la série. L’histoire est sympathique et ce n’est pas souvent que l’on voit des protagonistes d’âges différents en personnages principaux. En effet, Mii est plus jeune que Tora et Ookami. Cependant, des vrais liens d’amitié et plus si affinité vont commencer à se développer entre eux. Les relations que Mii entretient avec eux va même lui causer des soucis et des jalousies par la suite de l’histoire. Je n’en dirais pas plus, car c’est bien de garder le mystère de ce que vont faire ces deux garçons pour rester dans les parages.
J’ai bien aimé Mii. Au début, elle voit surtout ces deux garçons comme un fantasme vivant de fujoshi. Elle commence d’ailleurs à écrire une fanfic les concernant. Mais on voit que malgré les petites scènes rigolotes entre les deux jeunes hommes, une amitié commence à naître avec Mii. On apprend aussi à connaître un peu Tora et Ookami qui ont des personnalités très peu banales. J’ai beaucoup aimé les découvrir tous les deux et surtout voir comment ils sont liés l’un à l’autre. On voit qu’ils se connaissent depuis très longtemps et que leur amitié est solide. Ils se soutiennent mutuellement et s’aident l’un l’autre à aller de l’avant. Mii va également leur permettre de voir plus clair en eux et d’avancer un peu. D’autres personnages vont également s’ajouter, mais ce sont eux trois que j’ai vraiment préféré. Le personnage qui m’a agacé comme dans tous les shôjos est la fille qui se permet de vouloir tout détruire juste parce que cela ne lui plait pas. Ici, j’ai trouvé qu’elle était encore plus détestable, car elle ne fait pas cela par amour mais par pure jalousie.
Les dessins sont très beaux, on retrouve le trait de la mangaka qui a bien évolué. Je trouve que cela donne un côté un peu mature à l’histoire. Les traits sont fins et les personnages sympathiques. C’est un style que j’apprécie beaucoup.
En conclusion
Une série très sympathique à lire et aux dessins très jolis. J’espère pouvoir découvrir d’autres séries de Yôko Kamio.
User Review
0 (0 votes)