Tokyo Boy Meets Country

Tokyo Boy Meets Country

Résumé :

Chiaki, un jeune citadin, s’est vu confier la réalisation d’un « grand projet » dans la sous-préfecture de Tokachi de l’île d’Hokkaido. Malheureusement, à son arrivée, il se retrouve au beau milieu de la campagne avec seulement des champs et des vaches à perte de vue !
Son patron, qui n’est autre que son grand-père, lui annonce alors qu’il devra suer sang et eau pour payer son billet retour et devenir enfin un homme responsable. Désespéré, Chiaki n’a d’autre solution que d’accepter ce nouveau challenge. Toutefois, notre citadin n’est pas au bout de ses peines ; sa rencontre avec l’impressionnant Sôichirô, un fermier de la région, le désarçonnera encore un peu plus. Source : Taifu

Avis principal par Beldaran

C’est avec ce titre que nous découvrons le travail de la mangaka, Yuri Takayoshi qui nous offre sa version du citadin expédié à la campagne.

L’histoire est classique car met en scène l’opposition ville/campagne par le biais de Chiaki, jeune habitant d’une grande ville qui en savoure toutes les commodités. Cependant, un coup du sort l’expédie au fin fond d’Hokkaido dans une ferme voisine de celle de son oncle afin de lui apprendre la vie. La première chose qui frappe à la lecture, c’est la rapidité de l’action, tout va très (trop) vite. L’aspect du travail à la ferme qui aurait pu être intéressant à développer, est à peine esquissé. Autre point pertinent, c’est la place qu’occupent les étrangers dans une communauté et encore plus l’arrivée d’un homosexuel dans un petit village. Les préjugés ont le vie dure et les ragots vont bon train mais encore une fois, le sujet est traité de manière trop superficielle. Nous n’échappons pas au troisième larron, ami de Chiaki, qui déboule comme un cheveu sur la soupe afin de bousculer le quotidien du duo, grâce à une manœuvre qui m’a laissée perplexe. Sinon la narration est fluide avec quelques touches d’humour. Le chapitre bonus est vraiment très drôle.

Les personnages bénéficient du même traitement que l’histoire donc j’ai eu du mal à m’attacher, même si Chiaki est légèrement plus travaillé, grâce à un flash-back qui nous dévoile son passé.

Sôichirô est devenu agriculteur par la force des choses mais son passé n’est absolument pas abordé. Leur relation évolue trop rapidement et surtout sans qu’on comprenne vraiment pourquoi. Les sentiments de Chiaki apparaissent subitement en tournant la page et ce manque d’approfondissement est frustrant car finalement 5 chapitres c’est beaucoup trop court.

En ce qui concerne les graphismes, ils sont très agréables. Le trait est fin et les décors soignés.

L’édition est de bonne qualité avec en bonus, une page couleurs en début de tome.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Malgré un traitement rapide de l’intrigue, Tokyo Boy Meets Country est une lecture sympathique.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.