Toi et Moi, Jamais

Toi et Moi, Jamais

Résumé :

Subaru fait son entrée au lycée après avoir été couvée par sa famille durant toute son enfance. Sa rencontre avec Arata, un camarade de classe, la laisse de marbre. Insouciant, fainéant et plutôt voyou, il n’a rien du prince charmant ! À moins que cette attitude ne soit qu’une carapace… Source : Panini Manga

Avis principal par ladybird3000

En France, Mayu Sakai est déjà connue pour plusieurs de ses séries publiées chez Panini Manga, notamment Rockin’ Heaven et Sugar Soldier. C’est une mangaka dont j’aime bien les dessins.

Nous découvrons Subaru qui entre au lycée. Depuis toute petite, ses deux grands frères la couvent énormément. Ceux-ci sont également dans son lycée dans des classes supérieures. Elle va faire la connaissance d’Arata, un garçon de sa classe un peu voyou. Elle se promet de ne jamais le côtoyer, mais les choses ne vont pas se passer comme elle l’espérait.

Ce volume introduit déjà beaucoup de personnages. En premier, Subaru qui est une pleurnicheuse depuis qu’elle est petite, toujours aidée par ses frères. Maintenant, on sent qu’elle essaie de s’émanciper et qu’elle veut devenir plus forte et sûre d’elle. Ensuite Wataru l’un de ses frères. On sent qu’il la surprotège et qu’il lui porte sûrement un amour plus que fraternel. Tooru, le plus grand de la fratrie, ressemble pour le moment plus à une maman. Il s’occupe des repas et prend soin de ses frères et sœurs. Il est calme, mais dès qu’il s’énerve mieux vaut ne pas être face à lui. Ces trois là vivent seuls la plupart du temps, leur mère étant souvent en voyage d’affaire. Subaru semble bien aimer l’un de ses camarades, à savoir Sakura, qui ressemble énormément à Wataru. Et enfin, Arata, le voyou au cœur tendre. Il semble ne pas prendre grand chose en considération, mais on comprend rapidement que c’est une façade pour se protéger.

L’histoire est pour le moment assez basique, mais elle est bien racontée. Le nombre important de personnages donne de la consistance au récit. L’humour est également un peu présente, notamment avec les réactions d’Arata et de Subaru, mais avec la rivalité naissante entre Wataru et Arata. La seule chose qui me dérange, c’est le fait que Wataru semble être amoureux de sa petite sœur, ce que je trouve un peu limite. A voir comment cela va évoluer et dans quel sens.

Les dessins sont vraiment très jolis. La mangaka dit travailler en format numérique. Par rapport à d’autres de ses œuvres que j’ai pu lire, on voit la différence, tout étant bien plus net et précis. Vraiment je trouve les personnages très bien faits. Cependant, je trouve que Sakura et Wataru se ressemblent un peu trop, même si cela est voulu.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Panini Manga.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un shôjo sympathique à lire et les dessins sont très jolis.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.