To Your Eternity

To Your Eternity

Résumé :

Ici débute un voyage éternel…
“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Source : Editions Pika

Avis principal par Yanmei

To Your Eternity est un manga dont on attendait beaucoup, car il est tout simplement la nouvelle création de la mangaka de l’excellent A Silent Voice, hé oui, rien que ça !

Pour me garder la surprise, je n’avais même pas lu le synopsis de cette série, je savais cependant que je le lirai, ayant adoré A Silent Voice. La très jolie couverture du tome 1 m’avait également plu, il faut dire que le combo loup + « enfant inuit » marche à tous les coups sur moi.

To Your Eternity traite donc du voyage initiatique d’un être immortel dont on ne sait pour l’instant rien, ni pourquoi il est vraiment là, ni par qui il a été envoyé. On sait simplement qu’il peut personnifier les objets et êtres vivants qu’il touche et qu’il ne peut pas mourir. Il va incarner une pierre, puis un loup, puis un jeune adolescent, et sans doute beaucoup d’autres, car apparemment avec cette mangaka, on n’est pas au bout de nos surprises !

On n’a pour l’instant pas énormément de contexte et on suit deux histoires. Premièrement, celle d’un jeune garçon seul et de son loup, qui vit tant bien que mal sur une étendue de neige qui semble infinie. Le reste de ses semblables est soit mort soit parti chercher un monde meilleur. Il lutte au quotidien pour sa survie et rêve lui aussi de partir en expédition pour rejoindre sa famille. La deuxième histoire prend place au sein d’un village qui organise le sacrifice d’une petite fille (qu’on retrouve sur la couverture du tome 2) à la divinité locale. Comme vous pouvez le constater, rien de très très gai !

J’ai été captivée par ce récit dès le premier chapitre, c’est à la fois très dur et très beau, très cruel et très poétique, je vous invite à lire cette légende fantastique pour vous faire votre propre idée mais je dois bien avouer qu’il est rare que j’aime autant une série dès le premier volume. Les dessins sont à l’image du scénario, réalistes mais doux, j’ai noté toutefois une belle amélioration depuis A Silent Voice.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Une claque !!! Je ne savais pas à quoi m’attendre, résultat : ce premier volume est une vraie réussite ! C’est triste, c’est beau et ça nous embarque. J’ai été happée dès les premières pages par la poésie que dégage ce titre. C’est pour l’instant un vrai coup de cœur, vite ! La suite !!!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)