Avis principal par ladybird3000
Après sa série en 2 volumes, Le Péché Originel de Takopi, parue aux éditions Pika, Taizan5 revient aux éditions Kana cette fois, avec sa dernière série en date. Celle-ci compte au total 6 volumes et je vais ici vous parler des 2 premiers parus simultanément.
Nous découvrons la famille Ichinose, composée de Tsubasa et Shiori, qui sont frère et sœur, et collégiens, de leurs parents et de leurs grands-parents paternels. Ils se réveillent tous à l’hôpital après un accident de la route et sont tous amnésiques. En tant que famille, ils décident de rester soudés et de s’entraider pour recouvrer la mémoire. Mais voilà, une fois rentrés chez eux, ils découvrent une salle à manger désordonnée et chacun possède sa propre chambre, fermée à clé, même les adultes ont chacun la leur. Ces chambres renferment des secrets que chacun a du mal à comprendre et qui sont compliqués à partager avec le reste de la famille, rendant leur union tout à coup beaucoup plus compliquée.
Déjà avec sa série précédente, la/le mangaka était parvenu à décrire des personnages aussi mignons que perturbants dans leur façon d’être. Et ici aussi, le lecteur est chamboulé entre un récit presque mignon et plein d’espoir, et un aspect beaucoup plus sombre et assez inattendu.
Tsubasa ne se rappelle donc de rien, mais il a une attitude enjouée et pleine d’espoir. Il va redonner du courage à sa petite sœur et est bien déterminé à mener une nouvelle vie pleine de joie. Mais lorsqu’il entre dans sa chambre, il tombe face à une réalité à laquelle il ne s’attendait pas du tout. La noirceur et le désespoir le rattrapent d’un seul coup. Il fait mine de ne pas comprendre et continue d’aller de l’avant, mais son retour à l’école va le mettre devant la vérité et lui donner un grand coup sur la tête.
Avec le tome 2, c’est Shiori, la petite sœur, qui va être plus mise en avant. Elle aussi semble cacher un lourd secret et c’est difficile pour la jeune fille de comprendre qui elle était. Son ancienne vie la dégoûte et la déroute. Elle essaie de se souvenir, mais veut-elle vraiment redevenir comme avant, sachant tout ce qu’elle découvre ? Heureusement, son frère ne va pas l’abandonner si facilement et l’aider à surmonter cette épreuve.
Ces deux volumes nous montrent donc une famille un peu dysfonctionnelle, avec des personnages qui étaient en réalité assez isolés avant cet accident. Ils ne communiquaient pas et vivaient ensemble mais chacun de leur côté. Mais cela ne s’arrête pas là et le lecteur est loin de s’imaginer tout ce qui l’attend. En effet, la fin du volume 2 est une claque qui chamboule tout ce que l’on pensait avoir compris jusque-là.
Du côté des dessins, j’aime bien le style, un peu mignon et sombre à la fois. Les expressions sont parfois poussées à l’extrême, déformant un peu les visages et montrant le désespoir des personnages, contrebalançant avec l’aspect doux du trait. Il y a également beaucoup de détails dans le dessin, ce que j’ai apprécié et qui donne plus d’impact à certaines scènes.
Tome 3 par ladybird3000
Avec ce troisième volume, la/le mangaka vient encore une fois chambouler tout ce que l'on pensait établi jusqu'ici. Au début du volume, nous pensons donc être dans une boucle temporelle, de laquelle les personnages pourraient a priori sortir, étant donné que les 2 parents ne sont plus là. Mais la réalité semble en fait complètement différente.
En attendant, nous en apprenons plus sur les grands-parents de Tsubasa. Le second tome nous avait permis de découvrir ce que cachaient les parents, et c'est maintenant au tour des deux derniers personnages. Mais entre-temps, Tsubasa découvre une vérité qu'il a du mal à encaisser, tout comme le lecteur qui est de plus en plus perdu (oui, cela commence à faire beaucoup).
La fin du volume arrive pour donner le revers de la claque prise en début de tome. Que s'est-il réellement passé avant cet accident et durant tout ce temps où Tsubasa a tenté de retrouver la mémoire ? Tout est de plus en plus flou et je n'ai qu'une envie, avoir le volume suivant dans les mains pour avoir des réponses à mes questions.
En conclusion, cette série ne compte pas laisser le lecteur se reposer sur ses lauriers et le challenge à chaque tome avec des nouvelles révélations, obscurcissant ce qu'il croit savoir. Hâte de lire la suite.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.
En conclusion
Une série qui commence fort, avec des personnages plein d’espoir qui se prennent un coup de massue et doivent surmonter des épreuves auxquelles ils ne s’attendaient pas.
User Review
0 (0 votes)