The Boxer

The Boxer

Résumé :

L’entraîneur légendaire K, qui a révélé cinq champions du monde, tente de trouver le nouveau boxeur de génie. Après avoir parcouru le monde à la recherche de l’ultime combattant qu’il coachera, il découvre un garçon agressé par un groupe de jeunes et qui demeure stoïque. Un garçon au talent fabuleux… Source : Koyohan

Avis principal par ladybird3000

Comme pour la série Gray disponible chez l’éditeur, je dois avouer que je n’étais pas forcément intéressée par ce titre au premier abord. La boxe et les muscles, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais comme j’ai eu la surprise de recevoir les deux premiers volumes, j’ai remonté mes manches et je suis partie au combat. Alors soit je suis bon public, soit il faut que j’arrête de me restreindre dans mes envies de lecture, car comme pour Gray, j’ai trouvé ça assez intéressant à lire.

Nous découvrons d’abord Baek-San Ryu, un jeune homme qui vient de s’inscrire au gymnase pour faire de la boxe. Il semble avoir un don inné pour ce sport et cela tombe bien car un entraîneur légendaire, le fameux K, est de passage et cherche un boxeur qu’il pourrait former pour en faire son prochain champion. Malgré le talent du jeune homme, K semble plus intéressé par Yoo, un jeune garçon qu’il aperçoit en train de se faire passer à tabac. Ce dernier reste inerte et encaisse les coups sans broncher. Pourtant, son regard noir semble captiver K qui pense avoir trouvé sa nouvelle pépite.

Rapidement, nous comprenons que Baek-San est une petite frappe qui prend plaisir à tabasser les plus faibles, mais également à remettre à leur place ceux qui se pensent forts. Avec quelques amis, il prend plaisir à martyriser In-Jae, un jeune garçon qui semble sans défense, puis ils passent leurs nerfs sur Yoo qui a osé le regarder de travers. Mais Baek-San n’est pas le seul à savoir jouer des poings et il va rapidement le découvrir.

J’ai donc pu lire les deux premiers volumes. Dans le premier, nous découvrons une partie des personnages, avec notamment l’entraîneur et les trois adolescents. Baek-San s’est formé dans la rue en se confrontant toujours aux plus forts. Il y a ensuite In-Jae, dont le père était boxeur professionnel et qu’il a toujours admiré. Il se laisse faire, jusqu’au jour où il décide que cela suffit et qu’il souhaite venir en aide à la seule personne qui lui ait adressé la parole, à savoir Yoo. Et nous avons enfin Yoo, qui semble avoir toujours vécu dans la violence et la misère. On ne sait rien de lui, si ce n’est qu’il a toujours encaissé les coups.

J’ai eu beaucoup de mal à lire le premier volume car la violence et la maltraitance sont omniprésentes et cela m’a rendue malade. In-Jae est pris pour cible, puis c’est Yoo. Ils ne sont pas seulement maltraités, mais vraiment brutalisés sans raison. Même lorsque In-Jae prend son courage à deux mains, on sent que c’est perdu d’avance et cela m’a rendue malade de voir qu’un garçon aussi fort que Baek-San utilisait sa force pour quelque chose de si mauvais. Mais je n’ai quand même pas pu détacher mon regard du volume car j’avais envie que les faibles triomphent.

Dans le second volume, Yoo décide de suivre K et de se mettre à la boxe sérieusement. Ce volume va donc nous permettre de voir de nouveaux matchs de boxe. On se rend rapidement compte que dans ce milieu professionnel, certains osent des choses peu communes, comme de la triche déguisée. On voit l’évolution de Yoo et son entraînement pour se mettre au niveau, car même s’il semble avoir un don, il est assez maigrichon et ne maîtrise pas les bases. Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est que son premier adversaire soit assez développé, on voit qui il est et par quel chemin il est passé avant de monter sur le ring.

Ce que j’espère pour la suite, c’est que Yoo se dévoile un peu plus. J’aimerais en apprendre plus sur lui et son passé qui semble si terrible. Alors qu’il semble posséder une telle puissance, pourquoi est-il toujours resté au sol lorsqu’il se faisait passer à tabac ? Et aussi, j’espère revoir les deux personnages découverts dans le volume 1, Baek-San et In-Jae. Ce serait bien que le premier ait appris une leçon et se soit rangé. Quant au second, cela serait super qu’il ait pu se mettre sérieusement à la boxe et développer son talent, car dans le premier volume, il avait un regard énormément déterminé.

Concernant les graphismes, ce n’est pas un style que j’apprécie spécialement, mais c’est quand même réussi. Une fois habituée, cela se lit facilement. J’aime bien l’aspect un peu sombre de certaines planches et le regard de Yoo qui semble porter toute la misère du monde. C’est d’ailleurs en partie ce qui me donne envie d’en apprendre plus sur lui. Les combats sont assez dynamiques, du moins c’est mon ressenti, sachant que je ne lis pas vraiment de titres comme ça d’habitude.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Matin Calme – Koyohan.

  • Scénario
  • Dessin
3.6

En conclusion

Ces deux premiers volumes sont assez convaincants, même si le premier est assez sombre avec de la violence gratuite. Cela donne envie de découvrir la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.