Avis principal par Maella
N’ayant jamais joué au jeu, c’est en tant que néophyte que j’ai abordé la série. Pour le moment, je suis assez intriguée par comment tout cela va finir. Mais j’ai un peu du mal à vraiment entrer dans l’univers.
Milla est une jeune fille, réincarnation de Maxwell, le seigneur des esprits. Les esprits sont en grand danger, menacés par la lance de Kresnik, une arme Spyrix drainant l’énergie des esprits. La mission de Milla est de détruire cette arme afin de sauver le monde. Durant son voyage, elle va faire la connaissance de Jude, étudiant en médecine et d’Alvin, un mercenaire. Au fil du temps, de nombreux obstacles se présentent, et la mission de Milla devient de plus en plus difficile, mais elle n’abandonne pas.
On suit donc les aventures de Milla, Jude et Alvin (qui disparait de temps à autre), et d’autres personnages apparaissant au fil des tomes. Au départ, on peut croire que la mission de Milla va vite se terminer, mais évidemment, un manga d’action ne n’en serait pas un si cela était aussi simple. Les évènements tournent donc comme les personnages ne l’auraient imaginé. C’est aussi l’occasion, pour nous lecteur, d’en apprendre plus sur l’univers de Rieze Maxia, et les notes après chaque fin de chapitre sont plutôt appréciable, permettant d’avoir encore plus de détail sur le monde de Tales of Xillia ainsi que certains personnages. Hormis l’objectif de Milla, nous assistons aux changements des personnages, mais aussi à la création d’une confiance parfois quasi aveugle. Le manga se veut assez insistant sur les sentiments humains (Milla les découvrant, étant donné qu’elle n’est pas réellement humaine) et l’esprit d’équipe. C’est donc une série riche en action et qui réserve sûrement beaucoup de surprises. J’espère seulement que l’on ne va pas trop s’attarder sur certains détails que j’ai trouvé parfois pas forcément nécessaires.
J’ai beaucoup apprécié la manière dont les personnages évoluent. Milla qui au départ est « sans coeur » devient peu à peu humaine sous l’influence des autres, mais en particulier de Jude. Ce dernier est tout aussi influencé par la jeune fille, qui le rend plus courageux et plus fort dans un certain sens. Le garçon mou que l’on a au départ change pour un personnage plus convaincant et attachant. Alvin est le protagoniste mystérieux qui semble jouer double jeu pour certaines raisons. Des pans de son passé sont révélés, mais pas encore assez pour que l’on puisse cerner qui il est réellement. Les autres personnages sont peu mis en avant, malgré leur importance, et on ne sent pas tant de choses sur les « méchants » de l’histoire.
J’aime beaucoup le chara-design qui contient un aspect « lisse ». Pas mal de détails sont apportés, que cela soi au niveau des personnages, des décors, des armes ou encore des combats.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Doki Doki.
En conclusion
Une série sympathique à voir, mais j’en attends toujours plus pour être convaincue.
User Review
0 (0 votes)