Special A

Special A

Résumé :

Dans le lycée de Hikari Hanazono, il existe une classe appelée “Special A” réservée aux sept meilleurs élèves de l’école. Parmi eux figure Hikari, une énergique jeune fille motivée uniquement par le désir acharné de l’emporter sur son rival, Kei Takishima.
Source : Tonkam

Avis principal par Maella

Que dire de Special A ? J’avais découvert en premier l’anime et j’avais été conquise. Quand j’ai vu qu’ils avaient licencié le manga j’ai été très contente. Il est plutôt fidèle à l’anime jusqu’au tome 7 mais avec des différences. Mais plus j’avançais, moins j’appréciais ma lecture. Je me suis arrêtée au tome 10 mais j’ai quand même tout acheté et feuilleter les tomes restant et évidemment lu la fin que je trouve plutôt normale dans le sens où on s’y attendait et que c’était évident, mais bon décevante.

Un scénario pas très original, plutôt classique. Le vieux coup des amis d’enfance, l’un est évidemment amoureux de l’autre mais l’autre ne s’en rends absolument pas compte (alors que c’est extrêment visible). On suit au quotidien la vie des personnages.
L’humour est omniprésent dans ce manga et on rit beaucoup et souvent, mais bon au bout d’un moment les « sketchs » commencent à être les même et on rit moins. Et d’ailleurs plus on avance, moins il y a d’humour j’ai trouvé, car on commence à tomber petit à petit dans des sujets un peu plus « sérieux ». Je trouve ça assez dommage car justement ces histoires sérieuses ne sont pas forcément très intéressante, enfin j’ai trouvé que ça n’allait pas avec l’ambiance général que dégage le manga.
L’avancement du couple principal est horriblement lent … (encore plus que Sawako) De plus l’ignorance de l’héroïne est vraiment très agaçant, voir pas supportable aux fils des tomes. Je n’ai pas trouvé ce couple très intéressant à suivre. Contrairement aux couples secondaires que j’ai vraiment adoré.
Je trouve ça dommage qu’on a pas plus de suivi aux niveau de ces couples. Je les trouve en tout cas plus intéressant, la tendresse un peu plus présente.
Quand on lis Special A à la longue, on a l’impression que les chapitres se ressemblent plus et notre intérêt disparait grandement. Et quand on finit au lieu de dire « oh c’est dommage » on pousse plutôt un soupir de soulagement. Enfin c’est ce que j’ai ressenti et certaines personnes ont ressentis la même chose que moi.

Hikari est l’héroïne de personnage que je n’arrive pas à supporter : nunuche, naïve, et idiote. Tandis que Kei est tout le contraire. On pourrait le qualifié de personnage « idéal » même.
Les personnages secondaire sont haut en couleur et ont tous des personnalités marquantes et on s’attache vraiment à eux.

Côté graphisme je n’aime pas vraiment le trait de l’auteur. Surtout au tout début je le trouve pas très supportable, mais petit à petit on voit de l’amélioration et il est plus agréable à regarder.
Les traits sont plutôt gros mais se désépaississent au fil des temps.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Special A est un manga qui se lit avec plaisir au début mais qui à la longue devient moins intéressant à lire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.