Avis principal par Maccha
Ayant lu Les Fleurs du Passé, j’étais bien curieuse de découvrir le nouveau josei des éditions Komikku, et je ne regrette pas mon achat.
L’histoire commence avec la rencontre de Yuki avec Susumu. Ils se marient très vite et tout semble parfait pour le couple. Yuki est une très belle femme et même si c’est une étrangère dans cet endroit où tout le monde se connait, elle réussit à s’intégrer. Belle, douce, attentionnée et intelligente, c’est presque une épouse parfaite. Cependant, des doutes s’installent dans le couple, notamment avec l’apparition d’un homme mystérieux qui semble surveiller la jeune femme, d’autant plus qu’on ignore beaucoup de choses à propos de celle-ci et de son passé.
Malgré le côté mystérieux de Yuki, on ressent de la sympathie pour elle : c’est une femme chaleureuse, malgré la froideur de ses mains et de son corps, qui ne semble vouloir que trouver l’amour et un homme avec lequel elle peut rester jusqu’à la fin de sa vie. C’est une femme fragile, qui risque de s’en aller aussitôt qu’elle ressent une trahison de la part de l’homme qu’elle aime. J’ai bien aimé ce côté réaliste et humain qui dégage au-delà du côté fantastique de l’histoire.
C’est une œuvre mélancolique qui réussit à transmettre des émotions. Il y a une belle narration et en un seul tome, l’histoire est bien gérée.
J’aime bien le trait de l’auteur. Les dessins sont jolis et les expressions des personnages sont bien réfléchies. L’édition est correcte et il y a un bel effet sur la couverture avec le titre et le flocon de neige qui brillent.
En conclusion
C’est un one-shot réussi. Un beau moment de lecture. J’espère découvrir d’autres œuvres de l’auteur.
User Review
4 (2 votes)