Avis principal par ladybird3000
Après Lollipop qui m’avait beaucoup plu, Ricaco Iketani revient en France avec son shôjo Six Half. Dans celui-ci, le personnage principal, Shiori, a tout oublié de sa vie suite à un accident. Elle se réveille à l’hôpital, entourée de personnes qu’elle ne reconnaît absolument pas. Pire encore, lorsqu’elle finit par retourner au lycée, elle se rend compte que l’ancienne Shiori était quelqu’un d’exécrable, jouant avec le cœur des garçons, se moquant des autres et sortant sans prévenir sa famille.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette série du début à la fin. Comme Shiori ne se souvient de rien, on découvre en même temps qu’elle qui elle était vraiment avant. Le contraste entre la Shiori actuelle et l’ancienne Shiori est vraiment flagrant. L’une étant une peste qui ne se souciait que de sa personne, allant jusqu’à insulter sa petite sœur. L’autre étant plus compréhensive, cherchant ses marques et essayant de comprendre les autres afin de se comprendre elle-même. Shiori est tellement choquée d’apprendre à connaître son ancienne personnalité, qu’elle ne veut vraiment pas redevenir comme ça. Elle doit supporter le regard des autres, alors que pour elle, elle n’est pas la même personne que cette Shiori là.
Ce shôjo nous montre beaucoup de choses sur la vie de lycéen, sur les sentiments et la vie familiale. Shiori doit tout reconstruire, puisqu’elle a tout perdu et ce qui reste d’elle ne lui plait pas du tout. La mangaka parle de brimades, d’amitié, d’amour fraternel. Elle aborde toutes sortes de sujet, jusqu’à la maladie, l’abandon et le chagrin de perdre un être cher. Shiori doit tout réapprendre et montrer qu’elle n’est plus la même.
Les personnages sont divers et variés. Tous sont bien développés et on comprend leurs sentiments. Shiori vit avec son frère et sa sœur. Elle apprend à les connaître, mais c’est difficile. D’un côté avec Akio qui fait tout pour montrer qu’il est là pour elle, parfois en exprimant trop son enthousiasme. D’un autre côté avec Maho qui est complètement fermée et refuse d’adresser la parole à Shiori, tant celle-ci l’a blessée par le passé. Shiori se retrouve donc dans cette famille qu’elle ne connaît pas, où elle se sent aimée mais en même temps détestée. Ses camarades du lycée lui renvoie une image d’elle-même qu’elle refuse de croire. Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire et les personnages.
On va de rebondissement en rebondissement, puisqu’on apprend les choses en même temps que Shiori. La mangaka est douée pour amener des éléments qui viennent encore plus perturber l’équilibre fragile de l’histoire et pour faire ressentir les sentiments de ses personnages. Mais je ne pourrais pas dire que j’ai tout aimé de cette histoire, car la fin m’a finalement un peu déçue. Non pas car les choses tournent ainsi, mais parce que finalement les résolutions de Shiori volent un peu en éclat. J’ai adoré ce personnage et sa force. J’ai été émue lorsqu’elle a fait son choix, un choix difficile mais tellement beau. Et finalement, la mangaka a décidé de terminer l’histoire ainsi, ce qui m’a un peu déçue, tellement Shiori m’avait parue déterminée. Au final, c’est une belle histoire tout de même et j’ai adoré suivre les personnages pendant ce petit bout de chemin.
Les dessins sont vraiment très beaux. On retrouve le style de la mangaka, qui a amélioré son trait. Vraiment le style rend très bien. En plus, on arrive très bien à différencier les deux Shiori, ce qui permet une lecture plus fluide.
En conclusion
Une excellente série dont je recommande la lecture. De plus, les dessins sont très bien réalisés.
User Review
0 (0 votes)