Avis principal par ladybird3000
J’ai pu découvrir ce premier volume grâce au service de presse des éditions Panini que je remercie. La série est terminée en 2 volumes, mais je dois avouer que ce premier volume pourrait presque se suffire à lui-même.
On va suivre l’histoire de Mikage, une jeune ninja/garde du corps. Son père, et directeur de l’agence de protection, lui a enseigné tout ce qu’il fallait pour qu’elle soit une ninja digne de ce nom. Elle est assignée à la protection de James Rod et vit avec lui, si bien qu’une relation père/fille commence à apparaître entre eux. Mais un jour, son maître perd la vie après une énième tentative d’assassinat. Mikage va finir par aller au Japon, pour découvrir ce pays dont son maître lui parlait tant.
J’ai vraiment bien aimé ce premier volume. Je trouve qu’il est bien mené et que l’histoire se termine même plutôt bien. Je me demande donc ce que pourra contenir le second et dernier volume. L’histoire est intéressante, Mikage va retrouver le pays de ses origines, sachant qu’elle ne connaît rien du Japon, à part ce que son maître lui racontait. C’est une jeune fille qui n’exprime pas ses émotions, puisqu’on lui a appris à les réprimer. Parfois, elle ne sait donc pas vraiment comment se comporter. De plus, ses réflexes de ninja ne sont pas faciles à oublier, et cela entraîne quelques scènes drôles lorsqu’elle se rend au lycée. Par contre, je trouve dommage que la mangaka n’ait pas joué plus sur ce côté là, car cela aurait pu engendrer des scènes marrantes je pense.
Les dessins sont beaux, on retrouve le coup de crayon de Matsuri Hino. Les illustrations des chapitres sont très belles. La seule chose que je reprocherais, c’est que l’héroïne a les mêmes traits que Yuki dans Vampire Knight. Heureusement que sa personnalité est différente, ainsi on peut les différencier. D’ailleurs, Mikage n’a pas vraiment de personnalité puisqu’elle a été éduquée pour ne rien laisser transparaître. Heureusement, elle va un peu évoluer, ce qui donnera un peu plus de relief à son personnage jusque là un peu plat.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Panini.
En conclusion
Un premier volume qui m’a plu. Cependant, je ne sais pas trop ce qui pourrait être raconté dans le second volume.
User Review
0 (0 votes)