Shugo Chara !

Shugo Chara !

Résumé :

Amu est le sujet de toutes les rumeurs à l’Académie Seiyo : le regard dur et l’air arrogant, elle suscite l’admiration autant que la peur. Pourtant, Amu est une jeune fille douce et sensible, qui ne souhaite qu’une chose : devenir enfin elle-même. À peine a-t-elle énoncé ce souhait, que trois œufs font leur apparition sous son oreiller ! De ces œufs, naissent trois Shugo Chara… Ces anges gardiens sont en fait l’incarnation
des différentes facettes de la personnalité d’Amu !
Source : Pika

Avis principal par Happy-Cat

En général je suis plutôt rebuter à l’idée d’un magical girl, et j’ai mis du temps avant de m’attaquer a Shugo Chara, et je n’ai pas était déçue, j’ai tout d’abord commencer en anime, et j’ai tellement aimé que j’ai vite acheter les tomes.

On peut facilement s’identifier à Amu, jeune fille qui ne sait pas qui elle est, qui se cherche, et qui veut plus que tout enfin être elle-même..
Amu a du caractère, et ne se laisse pas faire, et ça change des heroines habituelles de shojos. L’histoire est mignonne, un peu naïve par certains côtés

Les personnages sont tous très attachants, c’est la gros avantage de Shugo Chara, on retrouve le truc habituel le méchant qui finalement devient gentil après qu’on lui ai montré que la vie, que le monde c’était beau et tout, mais je trouve que dans Shugo Chara c’est plutôt bien fait, pas trop mièvre, mais plutôt mignon. Les personnages donnent le sourire par leur bonne humeur constante pour la plupart (de toutes façons on a toujours un personnage pour en réconforter un autre xD)

Mais bon ce qui porte surtout l’histoire de mon avis, c’est la relation Amu/Ikuto, jusqu’à la fin les auteurs nous laissent le suspens (enfin bon on se doute quand même un peu, sauf pour les irréductibles de Tadase ayant de l’espoir peut-être…). Ikuto est quand même le personnage le plus complexe et mystérieux (enfin non le directeur d’Easter est surement plus mystérieux) de l’histoire, un coup gentil un coup méchant mais jamais vraiment.

Le graphisme est jolie, très kawaï, ll peut peut parfois paraître enfantin, ce qui rebutera peut-être certains.

Pour information, la série a été éditée aux éditions Pika en 12 volumes. Cette édition est actuellement en arrêt de commercialisation. Une nouvelle édition en 6 volumes doubles est disponible aux éditions nobi nobi!.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une histoire mignonne et touchante, qui ravira les petits et grands, avec un très beau graphisme.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.