Avis principal par ladybird3000
C’est l’histoire de Shiro qui est lycéen et dragueur compulsif. N’étant pas rentré chez lui depuis un certain temps, son père engage Reiko, une détective privée, afin de le retrouver. Shiro va tomber amoureux de Reiko dès qu’il la voit et va intégrer son cabinet de détective. Shiro drague toutes les belles femmes qu’il croise, sauf les filles de son âge ou plus jeunes que lui, qui sont, pour lui, des gamines. On apprend que Reiko a une jeune sœur et que son père était lui aussi détective mais qu’il est décédé lors d’une enquête en Amérique. Shiro apprend que Reiko voit son père comme un modèle et il va donc se mettre à vouloir devenir le meilleur détective du monde pour plaire à la jeune femme.
Les enquêtes que vont mener Reiko et Shiro sont sympas ou en tout cas la moitié d’entre elles m’ont plu. Shiro a la manie de se mettre dans des situations pas possibles et d’attirer des ennuis autour de lui, d’où le titre de « détective catastrophe ». Ce qui m’a moins plu, c’est l’humour ambiant qui joue surtout sur la drague de Shiro. Il ne se passe pas une page sans qu’il essaie de draguer une fille. J’ai trouvé cette ambiance bien lourde et sans réel intérêt. L’auteur a sans doute voulu apporter de l’humour mais cela n’a pas du tout marché sur moi.
L’histoire n’a pas vraiment de fil conducteur, si ce n’est que Shiro essaie désespérément de draguer Reiko et que celle-ci le remballe immédiatement. Les derniers tomes sont un peu plus sérieux et contiennent une affaire assez grave. En effet, à force de partir dans tous les sens et d’être si sûr de lui, Shiro va mettre en danger la cliente qui lui a demandé de l’aide. Cette affaire est sympa à suivre, mais dès qu’elle se termine, c’en est fini du sérieux et Shiro repart dans ses délires. La série finit donc comme elle commence et on n’a pas du tout d’avancé dans la relation entre les personnages, si ce n’est que Reiko considère enfin Shiro comme un détective un peu plus sérieux.
Les dessins sont jolis à regarder. Mais on note des problèmes de proportions sur les corps des femmes, surtout Reiko et sa sœur. On a un corps beaucoup trop conséquent par rapport à une tête toute petite. Mais ce n’est qu’un détail qui n’apparaît que de temps en temps dans les derniers tomes.
En conclusion
Une série qui enchaine des enquêtes plutôt sympas mais dont l’humour ambiant ne m’a pas vraiment touchée, tellement il est lourd.
User Review
0 (0 votes)