Seventeen Again

Seventeen Again

Résumé :

Mao, obnubilée par son ex petit-ami, finit par redoubler sa deuxième année de lycée. Elle se retrouve alors dans la même classe que Hachiya, un garçon très agaçant du club de foot. Alors qu’elle le prenait pour un gamin arrogant, le jeune homme lui fait subitement une déclaration ! Comment Mao va-t-elle vivre cette relation avec ce camarade d’un an plus jeune qu’elle ? Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

La mangaka Marina Umezawa est déjà connue en France pour sa série Lovely Loveless Romance, terminée en 8 tomes aux éditions Soleil Manga. Elle revient ici avec sa dernière série en date, toujours en cours de pré-publication. C’est avec ce premier volume que je découvre son travail.

Nous suivons Mao Hanasaki, une jeune fille qui redouble sa deuxième année de lycée. Elle se retrouve dans la même classe que Shun Hachiya, un membre du club de foot, dont elle est manager, et avec qui elle ne s’entend pas spécialement bien. Elle se retrouve à redoubler car elle a passé la fin de son année scolaire à la recherche de son petit ami, Izumi, qui a disparu du jour au lendemain sans laisser un mot, puis elle a fini hospitalisée. Mais voilà, alors qu’elle ne parvient toujours pas à oublier son petit ami disparu, Hachiya lui déclare son amour et lui demande de sortir avec lui.

Les personnages sont rapidement introduits, peut-être un peu trop, puisque nous ne savons rien de l’ex-petit ami de Mao, et sans le résumé, on comprend assez tardivement qu’elle ne se remet pas de sa disparition et qu’elle a passé son temps à le chercher en vain. De plus, Hachiya est présenté comme un garçon immature par Mao, mais pour le lecteur, cela semble juste un garçon d’un an de moins, un peu blessant et sec, certes, mais pas spécialement plus immature qu’un autre garçon de son âge. J’ai souvent du mal avec la notion de « plus jeune » dans les mangas shôjos dont les protagonistes ont seulement 1 an d’écart, car pour moi cet écart n’est pas élevé au point d’en faire tout un plat. Mais je suppose que cela est quelque chose qui est plus mal vu au Japon, ou alors c’est la jeunesse qui leur fait ressentir cela et je suis maintenant trop vieille pour comprendre ce ressenti ? 😢

Bref, à part ces quelques points qui m’ont dérangée ou pas trop plu, j’ai bien aimé la lecture de ce premier volume. Nous sommes beaucoup aux côtés des différentes membres du club de foot, dont l’ex-petit ami de Mao faisait partie, et dont Hachiya est un membre et Mao la manager. Nous découvrons également Luna, une première année et nouvelle manager. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et est clairement là pour draguer et se trouver un copain. Mais on sent qu’elle pourrait devenir une alliée pour Mao. D’ailleurs, Mao nous est présentée comme une fille qui fait attention aux autres, elle est toujours souriante, même lorsque cela ne va pas vraiment bien pour elle. Et il n’y a que Hachiya qui voit clair dans son jeu. La fin du volume vient chambouler les choses, annonçant peut-être le retour de l’ex-petit ami disparu, à voir comment cela va évoluer.

Concernant les dessins, je les ai bien aimés. C’est dans le style shôjo, tout mignon, avec des traits fins. Les expressions sont bien réalisées, et je trouve le visage de Hachiya assez révélateur, avec un air un peu fermé et sec, mais qui devient doux lorsqu’il révèle ses sentiments pour Mao.

En bonus, nous avons un chapitre spécial de la série Lovely Loveless Romance, mettant en scène le mariage des protagonistes de la série. N’ayant pas lu la série, je n’y ai pas trouvé grand intérêt, mais cela pourra ravir les fans de la mangaka.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un premier volume introductif et un brin mystérieux, j’attends de voir comment l’intrigue va évoluer et notamment si l’ex-petit ami sera un peu mieux développé et fera son retour.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.