Avis principal par ladybird3000
Seed of Love raconte les premiers émois amoureux d’une jeune fille à qui la vie réussit plutôt bien, ou du moins c’est ce qu’elle pense. Sa famille décide du jour au lendemain d’ouvrir une pension car leur maison est plutôt grande et qu’ils ne sont plus que trois à y vivre. Miku va se sentir un peu trahie au début, car elle ne veut pas partager sa maison avec des inconnus. La jeune fille a une vie de lycéenne plutôt réussie, un job étudiant et un petit copain. Mais l’arrivée dans sa maison d’un garçon venant de son lycée va chambouler la jeune fille qui commence à ressentir des sentiments encore inconnus pour elle.
Dans ce shôjo, on va surtout se pencher sur la vie amoureuse de Miku, mais aussi sur un petit groupe de pensionnaires tous plus différents les uns des autres. J’ai trouvé cette série très sympa à lire et plutôt fraiche. Au début, Miku a déjà tout ce qu’elle veut et vit déjà une histoire d’amour. Mais le fait que ses parents vont ouvrir une pension va changer sa vision des choses et la rapprocher un peu trop de l’un des garçons venant habiter chez elle. Cette série peut sembler plutôt banale, mais j’ai trouvé qu’elle était très bien racontée et se lisait très bien. Si bien, que je n’ai mis que quelques heures pour lire l’intégralité de la série. Les personnages sont intéressants et développés comme il faut. On en apprend un peu plus sur eux, mais sans non plus rentrer trop dans les détails. On apprend à les découvrir tranquillement et tout se met en place. J’ai vraiment été agréablement surprise par cette série toute en douceur et pleine de fraîcheur.
Les dessins sont vraiment jolis également. Les couvertures couleur pastel m’ont beaucoup plu. Les traits sont vraiment mignons et permettent de rajouter encore un peu de douceur au récit.
En conclusion
Un très joli shôjo plein de fraîcheur que je vous recommande de découvrir.
User Review
0 (0 votes)