Sanctum

Sanctum

Résumé :

À la fin du xxe siècle, aux États-Unis, dans le Nevada, un camion citerne met fin de façon brutale au bonheur d’une famille en percutant leur voiture. Ayant échappé à cet accident tragique, Luna Hazuki scelle, dans la morgue où reposent ses parents et son frère, un pacte avec un mystérieux démon. Sept ans plus tard, Luna vit aux États-Unis avec sa famille ressuscitée. Mais son pacte est à l’origine de l’Apocalypse prochaine…
Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

J’aime beaucoup le travail de Boichi et je trouve ses dessins plutôt réalistes, ce qui donne encore plus d’impact au récit. Ici, on retrouve le mangaka aux dessins.

Luna perd sa famille alors qu’elle est encore enfant lors d’un accident de voiture. Seule survivante, elle semble avoir passé un pacte avec une créature divine. Quelques années plus tard, on la retrouve vivant en Amérique. Le Vatican envoie des tueurs à sa poursuite. Qui est-elle vraiment? Pourquoi Toshiya souhaite-il la protéger alors qu’il ne la connaît pas vraiment?

Je viens de lire la série entière et j’ai bien aimé. Le scénario est plutôt bon, même s’il ne développe pas les personnages en profondeur. On voit juste les sentiments sur le moment, mais j’ai l’impression qu’on n’apprend pas vraiment à les connaître car tout s’enchaîne rapidement et on n’a pas vraiment le temps de les voir dans un environnement normal. L’histoire est plutôt bien menée, même si j’ai trouvé que certains passages étaient un peu amenés brutalement avec des personnages qui ne semblent pas importants mais qui se révèlent l’être. Je veux parler notamment de Issa qui semble n’avoir pas de grande importance dans le récit mais qui s’avère particulièrement utile à la fin de l’histoire.

Les dessins, j’aime beaucoup même si j’ai souvent du mal avec les dessins plus réalistes. J’adore le travail de Boichi, je trouve que ses personnages sont vivants à travers les pages et j’aime beaucoup le personnage de Luna. On a quelques touches d’humour, surtout avec Issa et un peu avec Luna. Par moment, le dessin est décalé par rapport au côté réaliste et j’ai trouvé cela drôle. En bref, une série plutôt intéressante avec de super graphismes.

Certains éléments arrivent sans explications et certaines révélations paraissaient alambiquées mais j’ai quand même bien aimé. Puis les dessins sont vraiment beaux je trouve. Après c’est sur que si on n’aime pas l’histoire, les dessins ne peuvent pas tout sauver.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série prenante et très intéressante avec de superbes dessins.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.