Saint Seiya – The Lost Canvas Chronicles

Saint Seiya – The Lost Canvas Chronicles

Résumé :

Albafica, Chevalier des Poissons doit affronter son passé afin de se libérer de la terrible malédiction du sang empoisonné des Poissons. Le Grand Pope décide de l’envoyer en mission sur l’île des docteurs ou vit un médecin capable de soigner toutes les maladies.
Mais cette île renferme aussi une énorme puissance maléfique prête à déferler sur le Monde…
Source : Kurokawa

Avis principal par Fleurs de Sakura Manga

Quel plaisir de découvrir le spin-off de The Lost Canvas de Shiori Teshirogi et Masumi Kurumada. Cette série comptera 12 tomes et elle est consacrée aux douze Chevaliers d’Or (1 volume chacun).

Dans ce premier volume, on retrouve Albafica, le Chevalier des Poissons. On y découvre son enfance, sa formation pour devenir chevalier, ainsi que la malédiction qui entoure les chevaliers de ce signe. Ils ont leur sang empoisonné et cela les rend extrêmement solitaires, puisqu’ils ne peuvent être approchés par personne.

L’histoire est bien rythmée et l’action est omniprésente. Les personnages sont charismatiques, Albafica, bien sûr, mais aussi son maître Lugonis. Le petit Pefko, qui se prendra d’affection pour Albafica, apporte un souffle de légèreté et de fraîcheur, au récit. Il apporte aussi une petite pointe d’humour.

Graphiquement, les dessins sont soignés, très beaux et détaillés. Les traits des visages sont fins et les armures sont magnifiques.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce manga. De plus, il n’est pas nécessaire de connaître l’univers de Saint Seiya ou de The Lost Canvas pour se plonger dans sa lecture. Chaque tome est indépendant des autres puisqu’il est consacré à un seul chevalier.

Article original publié sur Fleur de Sakura Manga

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

N’hésitez pas à vous plonger dans l’univers fabuleux de Saint Seiya, que vous soyez fan de la première heure ou non!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.