Sailor Moon – Short Stories

Sailor Moon – Short Stories

Résumé :

Sept histoires inédites pour en apprendre davantage sur le quotidien de nos héroïnes ! Car les ennemis guettent les Sailor partout : à l’école de Chibiusa, chez le dentiste, dans les boutiques de la galerie marchande… Même quand Usagi et ses amies sont décidées à réviser sérieusement leur brevet, elles se retrouvent obligées de combattre le mal…
Dure est la vie des justicières collégiennes ! Dans ce recueil au ton plus léger, la part belle est laissée à l’humour ! Pour décompresser entre deux aventures épiques, les Sailors ont bien le droit à quelques instants de détente… Pour notre plus grand plaisir !
Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Sailor Moon – Short Stories est un recueil d’histoires courtes mettant en avant les différents protagonistes de Sailor Moon. Dans chacune d’elles, une des sailor est mise en avant et on en apprend un peu plus sur sa personnalité.

J’ai trouvé que ces histoires étaient surtout axées sur l’humour. L’ambiance qui s’en dégage est moins prenante que lorsqu’on lit l’histoire de Sailor Moon. Cependant, je n’ai pas éprouvé un si grand intérêt lors de ma lecture. Je suis d’ailleurs un peu déçue car j’aurais préféré qu’on nous parle plutôt du passé de Sailor Moon ou alors du futur, c’est-à-dire ce qu’il se passe à la fin de Sailor Moon – Pretty Guardians. Ou bien, j’aurais aimé en apprendre plus sur les autres Sailors, car même si chaque histoire est axée sur l’une d’elle et qu’on voit un peu plus sa personnalité, on ne découvre pas pour autant qui elle était avant d’être une Sailor. Ce que je regrette d’ailleurs de manière générale, c’est qu’on s’intéresse de près à Usagi, Mamoru et à la famille qu’ils vont fonder. Mais on ne s’intéresse pas du tout aux autres Sailors. Qui sont-elles? Que font-elles en dehors du lycée et lorsqu’elles ne sont pas avec Usagi? Une partie des questions vont trouver une réponse : on apprend à mieux les connaitre, même si on connaissait déjà un peu leur personnalité. Et on voit un peu ce qu’elles font et qui elles sont en dehors de leur rôle de Sailor. Mais je trouve que ce n’est pas encore assez poussé et qu’on ne fait qu’effleurer tout cela.

L’histoire que j’ai préférée est Princesse Kaguya. Elle est contenue dans le tome 2 et fait bien la moitié du tome, voire plus. J’ai trouvé que cette histoire était plus travaillée et plus sympa à lire. Elle met en scène Luna et j’ai beaucoup aimé voir l’histoire axée sur elle. Elle va tomber amoureuse d’un humain, après qu’il l’ait sauvée. Ce que j’ai sous doute aimé, c’est qu’on apprend vraiment à connaître l’humain dont elle tombe amoureuse. Plusieurs personnages ont été créés pour cette histoire. J’ai l’impression qu’au final on en sait plus sur eux, que sur les Sailors qui sont quand même très importantes à la série.

L’histoire que j’ai la moins appréciée est sûrement Parallel Sailor Moon. On y voit les Sailors ainsi que leurs enfants. Toutes ont pu réaliser le rêve qu’elles avaient et faire le métier qu’elles voulaient. Cependant, cette histoire ne m’a pas touchée. De plus, leurs enfants sont des copies d’elles-mêmes.

Quant à l’édition, elle est vraiment bien faite, avec des pages en papier glacé et en couleur au début. Les graphismes sont typiques de Sailor Moon et sont de la même qualité que la série originale.

Petite précision : je pense qu’il faut d’abord lire la série originale car on peut être « spoilé » sur les Sailors et sur les différentes transformations (tenues).

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Ces deux tomes contiennent des histoires sympas à lire mais qui n’ajoutent rien à Sailor Moon. Cependant, si vous êtes fan de Sailor Moon, vous apprécierez sans doute ces histoires courtes.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.