Rozen Maiden – Saison 2

Rozen Maiden – Saison 2

Résumé :

« Voulez-vous tourner? Ne voulez-vous pas tourner? »
Incapable de trouver sa place, ni à la fac, ni à son petit boulot, un jeune garçon se réfugie dans la lecture d’un magazine nommé Girl Doll Maker. Et en parcourant les pages, il tombe sur ces deux énigmatiques questions.
Il ne sait pas encore que son univers est sur le point de changer brutalement. Il ne va pas tarder à faire la rencontre des Rozen Maiden, de bien étranges poupées antiques!
Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

Après avoir lu la première saison, il fallait à tout prix que je me penche sur la seconde. En effet, la première saison n’a pas vraiment de fin puisqu’elle se termine en plein combat entre les poupées.

Nous retrouvons donc Jun, sauf qu’il est maintenant étudiant. A l’instar du Jun rencontré dans la saison 1, ce Jun ne trouve sa place nul part, ni à sa fac, ni à son boulot. En rangeant les commandes reçues dans la librairie où il travaille, il trouve un magazine auquel on peut s’abonner afin de construire soit même sa poupée. En rentrant chez lui, il découvre que le second numéro du magazine lui a été livré sans qu’il le demande. Les bizarreries ne s’arrêtent pas là, puisqu’il reçoit des messages sur son portable provenant de son ancien numéro. La personne prétend être lui plus jeune et lui demande son aide.

Vous l’aurez sans doute compris, la saison 2 fait suite directement à la saison précédente. Dans la saison 1, on quittait Jun alors qu’il rentrait dans le N-field afin d’aider les poupées à combattre Kirakisho. Sauf que la plupart d’entre elles étaient déjà prises au piège. Ici on retrouve Jun adulte, mais ce n’est pas vraiment le même Jun. Ce Jun là a décidé de « ne pas tourner », ce qui signifie qu’il n’a jamais rencontré les Rozen Maiden. Il va alors être contacté par le Jun plus jeune de l’autre monde, afin de l’aider à vaincre Kirakisho et sauver les autres poupées, notamment Shinku qui est retenue prisonnière.

Cette seconde saison est tout aussi intéressante que la précédente, voire peut être plus, car on apprend enfin des choses sur le fameux père des Rozen Maiden. J’ai bien aimé lire cette saison également, on part à la recherche de Shinku, même si elle est présente d’une certaine manière. Au début, c’est surtout le Jun du monde « non tourné » qui va être le personnage principal, puis on va voir un peu les deux Jun, jusqu’à ne plus voir que le jeune Jun. Je pensais qu’on n’entendrait alors plus parler du Jun adulte, mais finalement on le revoit un peu vers la fin, donc on sait ce qu’il lui arrive.

Cette saison contient une grande dose de révélations. On va également découvrir quelques nouveaux personnages, même si en général ce sont les personnages de la saison 1 qui reviennent. J’ai tout de même apprécié les personnages que l’on rencontre dans le monde « non tourné », j’ai trouvé d’ailleurs l’idée plutôt intéressante. Les poupées doivent jouer au jeu d’Alice, et dans cette saison on a beaucoup plus de références au monde d’Alice au pays de merveille. Je dois avouer que je m’y attendais, mais on a vraiment ce parti pris surtout dans cette saison. L’humour est toujours bien présent et appréciable.

Les deux saisons ne peuvent donc pas se lire indépendamment l’une de l’autre. La première ne se termine pas vraiment, et la seconde reprend des éléments qui étaient arrivés dans la première, donc sans l’avoir lu on peut ne pas tout comprendre. J’ai bien aimé la fin de l’histoire, même si je trouve qu’elle pourrait amener une suite. De plus, l’univers peut toujours être exploité, notamment par rapport aux jeux d’Alice qui ont eu déjà lieu par le passé. En effet, il semble que les poupées se soient déjà affrontées. Il me semble que Peach-Pit travaille sur Rozen Maiden Zero, cela pourrait être le préquel et cela pourrait être intéressant de le lire.

Concernant les dessins, ils sont toujours aussi beaux que dans la saison précédente. Les traits sont tout en douceur et en finesse, pleins de détails. L’édition contient des pages couleurs et le côté doré sur la jaquette est très joli. Petit bémol sur cette édition toutefois : dans la saison 1 l’esprit de Shinku était écrit « Horié » et dans cette saison on a « Holié ». Ce changement d’orthographe est dommage.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

La saison 2 permet de terminer l’histoire correctement. Les poupées sont toujours aussi attachantes et les dessins très beaux.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.