Romantic Memories

Romantic Memories

Résumé :

Sora est une jeune fille qui croque la vie à pleines dents. Elle aime passer ses journées avec son groupe d’amis qu’elle fréquente depuis le collège. Pour elle, l’amitié compte plus que tout, même plus que l’école et l’amour ! Cependant, elle n’est pas complètement insensible à Hacchi, son meilleur ami toujours perdu dans ses pensées. Il se serait même passé quelque chose entre eux… La nostalgie des bons moments passés avec lui la fera-t-elle craquer à nouveau ? Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

Les éditions Soleil nous avaient déjà fait découvrir Yukimo Hoshimori avec Secret Feelings et la voici de retour avec une autre série en 4 volumes. A savoir qu’au Japon, la mangaka est assez prolifique et a déjà quelques one-shot et séries au compteur.

Nous découvrons un groupe de quatre amis, deux filles, Sora et Shizuku, et deux garçons Hacchi et Teppei, inséparables depuis le collège. Sora, surnommée Ten, est une jeune fille très dynamique et toujours enjouée. Pour elle, l’amitié passe avant tout, même avant l’amour.

L’histoire n’est pas très innovante avec ces quatre amis qui sont très soudés. Nous comprenons rapidement que Sora, malgré le fait qu’elle fasse passer l’amitié avant tout, est tombée amoureuse de l’un de ses amis. Il s’avère qu’elle a même été en couple avec l’un d’eux alors qu’ils étaient au collège. Malgré cela, j’ai bien aimé la lecture de ce volume.

Sora est toujours très gaie et elle fait tout pour que ses amis se sentent bien. Dans le second chapitre, on a droit à un flashback nous montrant la période où elle était en couple avec Hacchi. On comprend pourquoi elle a préféré terminer cette histoire d’amour et cela montre une partie de sa personnalité qui est finalement assez égoïste. Malgré cela, j’ai bien aimé ce personnage, car elle se rend compte qu’elle est trop collante et exigeante. Cependant, la façon dont elle termine son histoire amoureuse montre toujours une part d’égoïsme, puisque finalement elle ne prend pas en compte les sentiments d’Hacchi. Concernant Hacchi justement, celui-ci est très timide. Il parle très peu et ne montre jamais ses sentiments. J’espère que par la suite il sera un peu plus approfondi et qu’il arrivera à sortir de sa coquille. Ensuite nous avons Teppei, le garçon toujours un peu sot sur les bords mais qui fait rire. Il taquine sans cesse Sora et on a l’impression qu’il a des sentiments pour elle. Mais en même temps, son côté tête en l’air nous fait penser qu’il est un peu comme le grand frère du groupe. Enfin nous avons Shizuku qui n’a pour le moment pas beaucoup été mise en avant. J’espère que par la suite on en apprendra un peu plus sur elle.

Même si l’histoire n’est pas innovante et qu’elle est très basique et enfantine, j’ai apprécié la lire. Les personnages sont encore jeunes et vont sûrement grandir un peu dans le volume à venir. Dans Secret Feelings, j’avais regretté que ça aille trop vite, donc avec le double de volumes ici, j’espère que la mangaka saura mieux développer son histoire.

Les dessins sont super mignons et très jolis. J’aime bien le style de cette mangaka, cela apporte encore plus de douceur au titre.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un shôjo basique qui pourrait s’avérer sans intérêt pour certains, mais j’ai tout de même apprécié la lecture et les dessins sont très mignons.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.