Rockin’ Heaven

Rockin’ Heaven

Résumé :

Véritable fleur bleue, Sawa a le cœur qui palpite à la veille de sa rentrée au lycée, elle s’imagine une nouvelle vie pleine de folie et de bonheur. Grande est la déception lorsqu’elle se retrouve dans une classe de garçons (le lycée n’a ouvert ses portes à la gente féminine que depuis cette année) impolis, rebelles, peu sympathiques. L’un d’entre eux s’illustre d’ailleurs comme le crétin suprême. Mais Sawa est une optimiste invétérée et elle reste persuadée que ses années lycée vont lui apporter ce dont elle a toujours rêvé !
Source : Panini

Avis principal par cinnamon-chan

Le scénario de base de Rockin’ Heaven est totalement basique : Une jeune fille se retrouve au milieu de plein de beaux garçons (vous connaissez la suite…)

Mais Rockin’ Heaven à des éléments qui rendent le manga un peu plus original : Un de ces éléments est la diversité des personnages (en particulier masculin) : Ils ont tous une personnalité très originale, et on a le droit à tous les genres (Intello, «Bad Boy», Baka…).

Ran, par exemple, qui est en apparence le dernier des crétins nous cache sa véritable personnalité. Tsubaki également est un personnage très mystérieux , on ne sait jamais à quoi il pense. Le scénario à beau être classique, il est plutôt bien construit. On n’a pas beaucoup de longueurs, on ne s’ennuie pas souvent en le lisant et il est plutôt réaliste (en particulier pour l’amitié entre Sawa et Akira où on à l’impression de se reconnaître)

Les dessins sont agréables, pas brouillons. Quant aux planches, elles sont bien présentées, bien espacées.

Petit bémol tout de même, pour le dernier volume, qui n’apporte pas grand-chose à la série.

Il est également dommage qu’il n’y ait que l’héroïne en couverture, on aurait bien aimé voir tout le monde en couleur.

Rockin’ Heaven est désormais disponible uniquement en édition double, sauf si vous trouvez les volumes simples en occasion (8 volumes).

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un shôjo plutôt classique, mais qui se lit avec plaisir, je ne vous dirais pas de l’acheter mais si on vous le prête, cela vaut le coup.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.