Rock, Money & Education

Rock, Money & Education

Résumé :

2 histoires, 2 filles, 1 thème : la recherche du vrai soi !
Rock, Money & Education
Mako a décidé de profiter à fond de la vie. Fêtarde, dragueuse, accro à la mode, elle tente de trouver un but à sa vie. Heureusement, sa rencontre avec un jeune auteur de romans va lui faire apparaître la vie sous un nouveau jour, plus brillant, plus enivrant.
Jours de fête
Si Sayuri aime son nouveau copain, elle se met rapidement à préférer le frère de celui-ci, plus mystérieux, presque inaccessible. Une puissante histoire d’amour se développe alors, au risque peut-être pour la jeune fille de se perdre. Source : Black Box

Avis principal par ladybird3000

Ce n’est pas la première fois que je lis ce type de josei et à chaque fois je n’apprécie pas entièrement la lecture. Je pense que je ne suis pas trop faite pour ce genre de lecture. Pourtant, j’apprécie beaucoup de josei, mais ceux dans ce style m’intéressent moins. Je pense que c’est dû aux héroïnes, qui ont souvent un caractère un peu trop exubérant pour moi. Ceci vient aussi sûrement du désir des mangaka de faire de ces héroïnes des femmes qui veulent s’affirmer et se démarquer.

Ce volume contient deux histoires. La première, Rock, Money & Education, met en scène Mako une jeune fille qui profite de la vie comme elle vient. Elle fait la fête tous les soirs, en quête de l’amour. Elle n’y va pas par quatre chemin et drague souvent le premier venu. Jusqu’à ce qu’elle rencontre un auteur de roman qu’elle repousse d’abord, puis finit par revenir vers lui. Ce n’est pas vraiment le genre d’histoire que j’aime bien, puisque ici l’héroïne profite de sa jeunesse d’une manière que je pense être gâchée. Le dénouement de l’histoire est plutôt intéressant, mais étant donné que ce n’est pas le genre d’héroïne que j’affectionne, je n’ai pas vraiment accroché.

La seconde histoire, Jours de fête, nous raconte l’histoire de Sayuri. Celle-ci est un peu le contraire de Mako. Elle reste dans son quotidien et ne fait pas vraiment la fête. Elle finit par sortir avec un garçon, mais sent la routine s’installer. Jusqu’au jour où elle rencontre le frère de celui-ci, son exact opposé. Sayuri va alors commencer à jongler entre les deux et se perdre dans cet amour qui n’est finalement qu’à sens unique. J’ai préféré cette histoire, surement car l’héroïne est un peu plus terre à terre. Malgré le fait qu’elle change un peu au contact du frère de son copain.

Au final, les deux jeunes filles sont complètement différentes, mais elles ont un but commun : trouver l’amour et se découvrir elles-mêmes. C’est cet amour qui va également les changer et leur montrer ce qui est bon ou non pour elles. Les deux histoires sont liées, puisque certains personnages reviennent dans les deux. J’ai trouvé ce petit clin d’œil sympa. De plus, il y a quelques touches d’humour appréciables.

Pour les dessins encore une fois, ce n’est pas un style que j’apprécie. Les traits sont incisifs et peu précis en même temps. Je trouve que ce style permet de mettre en valeur les personnages et leur caractère un peu exubérant.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Ce style de josei n’est définitivement pas ce que je préfère, mais la seconde histoire m’a tout de même plu.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.