Série complète par ladybird3000
Q Mysteries est une série à laquelle je n'avais pas vraiment accroché à la lecture du premier volume, mais que j'ai fini par lire intégralement et qui a fini par me plaire. Cependant, même si les affaires sont intéressantes, ce sont surtout celles qui ont un rapport plus étroit avec les personnages, surtout avec Riko, qui m'ont le plus plu. Malgré cela, je suis assez déçue de la fin de l'histoire qui, je trouve, manque d'une véritable finalité.
Yûto est journaliste et pour les besoins d'un article, il va se rapprocher de Riko, une experte en tous genres. Rapidement, Riko embarque Yûto dans des enquêtes plus complexes les unes que les autres.
En réalité, c'est plutôt Yûto qui va constamment aller vers Riko afin de la suivre dans ses enquêtes, car la jeune fille l'intrigue et il aimerait en apprendre d'avantage sur elle et sur sa façon de travailler. Au début, je n'avais pas trop accroché à l'histoire, car Riko et Yûto se retrouvent mêlés à une affaire qui n'a rien à voir avec la raison pour laquelle Yûto avait contacté Riko. De ce fait, la transition ne m'avait pas vraiment convaincue et j'avais décroché. Mais lors de la seconde lecture, j'ai tout de même été intriguée et je voulais voir comment l'histoire allait évoluer.
Dans un sens je n'ai pas été déçue, notamment lorsqu'on commence à en apprendre plus sur Riko et l'origine de son talent. J'ai trouvé cette partie de l'histoire très intéressante et assez bien racontée, puisque l'on va suivre une affaire importante qui semble toucher Riko personnellement, et ainsi on va découvrir une partie de son passé. Les autres enquêtes sont sympathiques, mais c'est surtout cette partie qui m'a le plus intéressée.
Un personnage supplémentaire va faire son apparition, Karen. On peut la considérer comme la grande rivale de Riko, puisqu'elle a des dons similaires mais s'en sert pour frauder et s'enrichir. J'ai trouvé que l'ajout de ce personnage était bien, puisque cela permet à Riko de se mesurer à une rivale ayant des capacités similaires et lui ressemblant beaucoup. Cela aurait sans doute pu être un peu mieux développé, mais j'ai bien aimé cette partie.
Finalement, c'est la fin que je trouve un peu décevante, puisqu'il n'y a pas de réelle conclusion. Tout cela se déroule en quelques pages seulement, comme si les auteurs avaient dû conclure rapidement. Je trouve cela dommage, car même si on a un aperçu des divers personnages, cela semble trop rapide et bâclé.
Concernant les dessins, je les ai trouvé réussis et très beaux. Les traits sont fins et précis, les personnages et les décors sont bien réalisés, en particulier Riko. Bref, de ce côté là j'ai complètement été conquise.
En conclusion, une série sympathique avec de bons éléments mais qui aurait mérité une fin plus travaillée.
En conclusion
Un titre avec des personnages, une histoire et un dessin efficace. À découvrir.
User Review
3 (1 vote)