Psychopath Girlfriend

Psychopath Girlfriend

Résumé :

Yuma est le souffre douleur d’une bande de voyous dans son école. Son quotidien est un véritable calvaire et il sent qu’il sombre progressivement dans les tréfonds de la folie. Le seul moyen qu’il trouve pour exorciser son stress et de garder la tête hors de l’eau est d’abîmer les voitures de parfaits inconnus. Mais un jour, une élève le surprend en train de commettre une dégradation. En un clin d’œil, la jeune fille comprend alors qu’il traverse les mêmes épreuves qu’elle. Elle l’accoste alors avec les mots suivants : « Yuma, tu es le partenaire que je cherchais depuis des années… ». Dès lors, ils décident de se soutenir mutuellement. Sauf que la demoiselle a déjà sombré dans la folie depuis bien longtemps… Source : Omaké

Avis principal par ladybird3000

Je me suis intéressée à cette série en lisant le résumé et en espérant que les personnages et l’aspect psychologique soient bien développés. Je voulais voir comment deux personnes blessées par leur entourage pouvaient s’aider mutuellement à aller mieux et avancer. J’avoue que je voulais aussi voir s’il y aurait une part un peu sombre, car le résumé annonçait des personnages un peu dérangés.

Nous découvrons donc Yûma, qui se fait maltraiter par un groupe de garçons, chaque jour. Il ne se rebelle jamais, mais pour faire passer sa frustration, il reporte sa colère sur les voitures d’inconnus en les rayant avec ses clés. Un jour, il est surpris par l’une de ses camarades. Après s’être enfui, il tombe sur la-dite camarade, blessée, en train de pleurer. Tous deux subissent des brimades et c’est peut-être ensemble qu’ils pourront surmonter leur malheur.

Le volume nous montre des scènes assez crues, parfois peut-être dans la surenchère, mais cela permet de montrer à quel point les deux personnages sont au bout et ne sont pas considérés comme des humains par leurs semblables. Les professeurs font également comme s’ils ne voyaient rien et cela donne un sentiment d’impuissance et de dégoût à la lecture.

Rapidement, nous découvrons que Yûma ne fera sans doute jamais rien pour se sortir de cette situation, du moins pas de lui-même. Nous découvrons sa part sombre, grâce à laquelle il parvient à faire passer sa colère et sa frustration. Mais cela ne l’aide pas du tout à aller mieux, car chaque jour, l’enfer s’abat sur lui à nouveau. Il y a ensuite Kyôko, la jeune fille qu’il va rencontrer et qui subit également des brimades. Quelques bribes de son passé son dévoilées et nous comprenons qu’elle n’est pas vraiment comme Yûma, car elle a déjà sombré dans la folie. Elle ne se laisse pas faire par ses bourreaux, allant parfois encore plus loin qu’eux, mais cela augmente d’autant plus les brimades qu’elle va subir. On ne sait pas vraiment jusqu’où elle peut aller dans sa folie, même si un aperçu nous montre qu’elle serait prête à tout, surtout lorsqu’il s’agit de « l’homme de sa vie ».

Ce premier volume est assez introductif finalement, dépeignant des personnages au fond du gouffre et d’autres leurs infligeant toujours plus de douleur et d’humiliation. Je ne sais pas trop si j’ai apprécié la lecture, mais je pense me pencher sur le second volume, au moins pour voir comment cela va évoluer.

En ce qui concerne les dessins, je les ai trouvés assez réussis. J’ai eu un peu de mal avec l’aspect du personnage principal au début, mais cela appuie encore plus son mal-être et l’état physique dans lequel ses bourreaux l’ont mis. Et le volume contient quelques pages couleurs sympathiques en début de volume.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Omaké Manga.

  • Scénario
  • Dessin
2.9

En conclusion

Un premier volume assez introductif et très sombre, peut-être un peu trop, mais j’ai tout de même envie de découvrir la suite.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.