Pseudo Harem

Pseudo Harem

Résumé :

Élève talentueuse du club de théâtre de son lycée, Rin est capable de subjuguer les gens par sa capacité à pouvoir incarner différents personnages. Son camarade de classe Eiji, dont Rin est secrètement amoureuse, n’est pas insensible à ses talents de comédienne et pourrait en profiter pour se créer l’harem dont il a toujours rêvé ! Quelle personnalité de Rin saura conquérir le cœur de Eiji? Sera t’il capable de voir ce que ressent celle-ci derrière ces différents masques? Source : Chattochatto

Avis principal par ladybird3000

Voici la dernière série en date des éditions Chattochatto, que j’ai pu découvrir dès sa sortie et je les en remercie.

Il s’agit d’une comédie romantique dans laquelle nous suivons principalement deux protagonistes, Rin et Eiji, deux lycéens faisant partie du club de théâtre. Rin est secrètement amoureuse de Eiji, mais n’ose pas le lui avouer. Afin de se rapprocher de lui, et après qu’il lui ait confié désirer devenir populaire et expérimenter le harem, elle commence à jouer des rôles différents en sa présence.

Ce premier volume nous présente donc ces deux personnages et nous mène rapidement au fait que Rin va jouer différents rôles, de la beauté froide, à l’attachiante, avec des répliques et des expressions qui changent selon le rôle qu’elle interprète. Les chapitres sont assez courts et ne font que quelques pages chacun, avec des situations et moments de vie à l’école qui varient. Les rôles interprétés par Rin sont multiples et apparaissent au fil des chapitres, variant selon les situations.

La lecture est sympathique, pour autant je ne pense pas continuer la série. En effet, j’ai trouvé que les personnages étaient peu développés et je sais que je ne serai pas satisfaite si la suite continue de la même façon, c’est-à-dire avec surtout des petites scènes où Rin interprète un rôle. De plus, je n’ai pas trop aimé Eiji, il faut dire que la première impression que j’ai eue de lui était plutôt négative, car il semblait peu aimable, avec son air grognon. Le caractère comique aurait pu être ce qui sauve la série pour moi, mais je n’ai finalement pas tant accroché à l’humour global du volume.

Concernant les dessins, je n’ai pas grand chose à redire. Certaines cases sont parfois un peu vides, mais j’ai trouvé que les expressions, qui sont un élément important du récit, étaient bien réalisées. Ainsi, nous arrivons facilement à différencier les différents rôles interprétés par Rin. Il y a également le lettrage qui a été bien pensé, avec des polices différentes selon le rôle incarné par Rin.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions chattochatto.

Tome 2 par ladybird3000

Pseudo Harem T2

Je me suis laissée tenter par ce second volume, en espérant que les points faibles que j'avais trouvés au premier tome soient moins présents ou que j'accroche un peu mieux aux personnages. Mais cela n'a malheureusement pas été le cas et ce sera, je pense, un abandon de ma part.

La première chose qui m'a frappée en débutant ce second volume, c'est le fait de me rappeler que je trouvais Eiji antipathique. Le fait de le voir si renfrogné dès la première page et lancer cette injonction à Rin en lui coupant la parole, cela m'a fait détester le personnage encore un peu plus.

Par rapport à Rin cependant, on voit tous les efforts qu'elle fait pour essayer de se rapprocher de lui, discrètement mais sûrement. Ses interprétations de personnages aux caractères différents sont sympathiques et je la trouve assez mignonne. Pourtant, cela ne suffit pas pour que j'accroche plus que cela au titre. De plus, la relation entre les personnages me semble avancer assez lentement et j'ai du mal à comprendre Eiji et à savoir s'il éprouve des sentiments pour Rin.

Ce volume est également l'occasion d'amener de nouveaux personnages, comme quelques autres membres du club de théâtre, ou encore Ayaka la petite sœur de Rin. Mais encore une fois, ces personnages sont survolés et très peu présents.

En conclusion, un second volume qui n'est pas parvenu à me convaincre car je n'accroche pas aux personnages ni à l'humour.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions chattochatto.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un premier volume auquel je n’ai pas trop accroché, en raison de chapitres courts ne permettant pas de bien développer les personnages.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.