Avis principal par Maella
Professeur Strange Love est la plus grosse surprise manga que j’ai pu avoir. Honnêtement, à la couverture, au résumé et au titre, le manga ne me disait vraiment, mais alors vraiment rien, il me semblait beaucoup trop bizarre xD. Et pour me faire un meilleur avis j’ai lu les peu de commentaires qu’il y avait sur ce manga et finalement j’ai tenté.
Je ne regrette absolument pas ! Je lis toujours avec grand plaisir chacun des tomes de cette série.
Une fois n’est pas coutume dans un yaoi, le héros ne saute pas tout de suite dans les bras de son prétendant. Donc pas de scène de sexe dans les tomes sortis (au grand damne des lectrices), mais souvent des scènes attouchements et des scènes où notre héros est au bord du viol (si si, mais rien de bien choquant).
Professeur Strange Love est plus un manga qui enchaîne gag sur gag que quelque chose de sérieux ou triste. L’humour est plus qu’omniprésent et on passe vraiment un très bon moment à rigoler.
On a le droit aussi a plus d’un cliché (comme le typique triangle amoureux, sauf que ici ça part vraiment n’importe comment et dans des choses assez perverses de plus) mais je ne trouve pas qu’ils soient si « gênant que ça »
Le manga jongle aussi avec le fantastique (avec toute sorte de potion bizarre, du genre qui transforme en chat ou en chien) et bien évidemment le sentimental. Je trouve ce côté plutôt bien construit, puisque le héros se pose vraiment des questions sur ses sentiments.
Au niveau des personnages, mis à part Hayama qui est « normal » les autres sont totalement mais alors totalement délurés. On dirait des OVNI XD. L’auteur a créer une personnalité complètement perverse et complémentaire entre les frères jumeaux Shiina (et oui parce que en plus ils sont deux :p !). Mais le professeur Shiina a aussi un côté sérieux (de temps en temps) et amoureux transit. Il y a aussi un personnage secondaire assez important qui est le professeur Miki, collègue du professeur Shiina. Lui aussi est normal mais se fait souvent embarquer dans les folies du professeur Shiina ainsi que de son frère jumeaux. Et c’est toujours drôle de voir les situations plus que grotesques les unes que les autres dans lesquelles il se trouve.
Le graphisme est quant à lui très agréable. Trait plutôt fin, un grand côté bishônen donné aux personnages.
En conclusion
Professor Strange Love est une série juste pour se détendre, l’humour étant ce qui est le plus présent. Néanmoins le côté amour est aussi présent et plutôt plaisant. Je le déconseille par contre aux personnes que l’humour plutôt « salace » ne fait pas rire.
User Review
0 (0 votes)