Practiced Liar

Practiced Liar

Résumé :

Miura possède depuis sa plus tendre enfance le pouvoir de lire dans les esprits des autres. Un pouvoir aussi utile que socialement difficile à assumer, car il le contraint à jouer en permanence la comédie, à toujours faire comme s’il ne comprenait pas ce qui se cache derrière les petits mensonges et les demi-vérités des gens qui l’entourent. Mais un soir, alors qu’il boit avec des amis de la fac, il rencontre Abe, un jeune homme taciturne qui ne cache qu’une chose : le fait qu’il est fou amoureux de Miura. Source : Taifu

Avis principal par ladybird3000

Ce one-shot m’avait intriguée pour son thème et le fait que l’un des personnages lise dans les pensées des autres. Je voulais donc voir comment cela allait être traité et abordé et j’ai beaucoup aimé le récit.

Nous découvrons Miura, un étudiant qui n’est pas proche des autres et qui reste souvent à l’écart en se comportant de la manière la plus lisse possible. En effet, depuis toujours, il peut entendre les pensées des gens qui l’entourent. Au début, il pensait que c’était un atout. Mais un jour, au collège, ce don se transforme en handicap pour lui. Savoir tout ce que les autres cachent au fond d’eux s’avère être une sorte de malédiction. Jusqu’au jour où il rencontre un autre étudiant, taciturne et qui ne parle à personne. Ce dernier l’aborde et c’est alors que Miura entend ses pensées les plus profondes, pleines d’admiration pour lui.

Nous avons donc un étudiant qui ne profite pas vraiment de la vie, puisque Miura essaie de cacher le fait qu’il entend tout, même ce que les autres ne disent pas tout haut. De ce fait, il reste à l’écart et fait semblant de ne pas comprendre certaines choses. Son don, il le déteste et cela le fatigue de ne jamais pouvoir être dans le calme. En parallèle, nous avons Abe, un jeune garçon timide qui parle peu. Pourtant, dans sa tête, c’est une vraie pipelette, surtout lorsqu’il s’agit de Miura. Il ne peut cacher ses sentiments à ce dernier, puisqu’il peut lire en lui comme dans un livre ouvert. C’est ainsi que Miura va proposer à Abe de sortir ensemble.

J’ai vraiment bien aimé cette lecture. Le fait de lire les pensées des autres est un élément qui permet de rapprocher les deux garçons. Mais cela montre également que Miura a été blessé par le passé à cause de ce don. Ou plutôt, il a blessé quelqu’un en révélant quelque chose qu’il n’aurait pas dû savoir et cela s’est retourné contre lui. Depuis, il a du mal à être lui-même et à se lier d’amitié, de peur de reproduire cela. Quant à Abe, je l’ai trouvé trop mignon et drôle. Il ne dit pas grand chose, mais parle beaucoup en silence. Dans sa tête, il ne cache pas son admiration pour Miura et souhaite se faire bien voir de lui. On sent que c’est un gentil garçon et il souhaite faire le bonheur de Miura, même en restant à distance.

Le seul point décevant, c’est qu’il s’agisse d’un one-shot et qu’on ne puisse pas en découvrir plus. Cela aurait été intéressant de savoir comment leur vie à deux peut évoluer en prenant ce don en compte. Nous avons un petit aperçu, mais j’ai trouvé que c’était trop peu, surtout que dans celui-ci, Abe n’a finalement pas trop évolué, car il se repose sur Miura et se laisse chouchouter grâce au fait que ce dernier lise ses pensées.

Concernant les dessins, je trouve le style un peu atypique mais sympathique. On ressent bien les sentiments et émotions des personnages. Le volume contient deux petites scènes érotiques, assez sobres, mais tout de même présentes.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un volume que j’ai apprécié lire, avec des personnages attachants, surtout Abe qui ne peut cacher aucune de ses pensées à Miura.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.