Polaris Will Never Be Gone

Polaris Will Never Be Gone

Résumé :

Tajima Sora était une idole au sommet de sa popularité quand elle a mystérieusement disparu et maintenant tous ses anciens fans reviennent lentement à leur vie de tous les jours en oubliant tout d’elle. Mizumi est une lycéenne qui ne peut pas accepter ce fait car elle considère cette idole comme une divine. C’est alors que 2 ans après la mort de son idole, elle commet un acte tabou afin de la pérenniser. Source : Chattochatto

Avis principal par ladybird3000

Voici la nouvelle série shônen des éditions Chattochatto. Après plusieurs séries plutôt courtes parues chez l’éditeur et que j’ai aimé lire, je me suis lancée également dans cette nouvelle lecture car le synopsis semblait intéressant et les dessins très beaux. Je remercie l’éditeur de m’avoir permis de découvrir ce premier volume que j’ai apprécié lire.

Nous découvrons Mizu’umi, une lycéenne qui vit pour son idole, Sora, du groupe Polaris. Mais voilà plusieurs années que cette dernière est décédée et que tout le monde a fini par l’oublier. Sauf Mizu’umi, qui continue de la considérer comme sa déesse et aimerait que personne ne l’oublie vraiment. Un jour, elle va alors passer un cap et réaliser l’impensable, afin que son idole de toujours reprenne vie dans le cœur de tous.

J’ai trouvé ce premier volume assez captivant. Il se lit assez rapidement mais il laisse comme une petite amertume à la fin, car on a envie d’en découvrir plus, car le volume est finalement assez introductif et ne comble pas notre soif de savoir. Cette série est courte, en 3 tomes, je pense donc que les deux volumes à venir seront sans doute assez denses et j’ai hâte de les lire.

Je ne vais pas trop en dévoiler sur l’acte impensable que va réaliser Mizu’umi, mais je vais me contenter de parler des personnages au devant du volume, qui sont assez intéressants. Il y a d’abord Mizu’umi, qui ne pense qu’à son idole du matin au soir. Elle est assez effacée et pense qu’elle ne vaut pas grand chose, surtout lorsqu’elle se compare à Sora, son soleil, qui illumine tout. Dans un sens, on comprend pourquoi elle va faire ce qu’elle fait, car sa vie ayant si peu d’importance à ses yeux, autant s’en servir pour que son idole soit à nouveau dans le cœur de tous. Le deuil est présent dans ce premier volume, même si je pense que c’est un aspect assez sombre qui est présenté, puisqu’ici Mizu’umi ne fait pas du tout son deuil, elle renie la vérité.

Il y a ensuite un second personnage qui se retrouve mêlé à toute cette histoire, Kôriyama. C’est un adolescent sans histoire, aimé de tous et qui prend part à la vie scolaire. Mais sous ses airs sympathiques, il cache un secret à tous. En réalité, il déteste les futilités que vivent les lycéens, les conversations sans intérêt et les amours que lui imposent les filles. Ce qu’il veut, c’est vivre tranquille, sans être ennuyé. Pour cacher ce trait de caractère, il fait bonne figure devant tout le monde, et cache ses réelles pensées dans un carnet.

Ces deux personnages assez atypiques vont donc se retrouver à collaborer, même si Kôriyama est embrigadé contre son gré. Mais le dynamisme de Mizu’umi et son regard franc vont piquer sa curiosité et même si on sent qu’il rechigne un peu à la tâche, on sent qu’il est quand même curieux concernant sa camarade. Et le lecteur est dans le même cas. Nous ne savons pas vraiment pourquoi Mizu’umi va aussi loin, ni ce qu’elle cache, et c’est ce qui est intéressant.

Concernant les dessins, je les trouve très beaux et réussis. La couverture m’a tout de suite plu, la page couleur est également sympathique. J’ai trouvé les scènes impactantes, même si certains passages ne sont pas encore tout à fait expliqués, puisqu’on ne sait pas tout ce que cache Mizu’umi.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions chattochatto.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un premier volume intrigant et qui laisse une forte impression, j’ai hâte de découvrir la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.