Avis principal par Maella
Gros coup de coeur pour ce one-shot ! Pour moi, c’est un des meilleurs recueils de one-shot. Avec des histoires réalistes, touchantes et drôles, ce one-shot plaira a tous ceux qui veulent commencer dans l’univers shônen-ai/yaoi. De plus les scènes ne sont pas très explicites.
Dans le recueil, les histoires sont disposées un peu bizarrement. Les chapitres 1 & 7 constituent l’histoire de Wandering Tower; les chapitres 2 à 4 constituent l’histoire Double & Triple Jeu; les chapitres 5 & 8, l’histoire My Star, My Brother et enfin les chapitres 6 & 9 l’histoire qui porte le nom du recueil : Playback.
La première histoire, Wandering Tower est celle d’Akimasa Hino, ingénieur et de Takechi Meguru, commercial. Alors qu’ils faisaient un repas avec les collègues de la boite, Hino retrouve Takechi saoûl, dans les toilettes. Tout les autres sont partis, abandonnant nos protagonistes. Du coup, Hino se retrouve sans téléphone ni portefeuille. Il se retrouve obligé de ramener Takechi chez lui. Mais une fois arrivé chez ce dernier, les deux hommes s’embrassent. Où ce baiser va-t-il les mener ?
Cette histoire est très classique mais j’ai beaucoup aimé. J’ai apprécié cette coupure, vu que la seconde partie n’arrive qu’au chapitre 7. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Hino qui assume ses sentiments et fonce tête baissé, contrastant avec Takechi qui passe par mille chemins pour montrer ses sentiments.
« On dit souvent que les enfants sont des anges ». Voilà comment commence la seconde histoire, Double & Triple Jeu. Tetsu est instituteur dans un jardin d’enfants et Hirohito Natsume est lycéen (dont on ne prononce jamais le nom d’ailleurs). Ce dernier est le grand frère de Naoto, un des élèves de Tetsu. Nos deux personnages se rencontrent lorsque Natsume vient chercher son petit frère et fait donc la connaissance de Tetsu. Petit à petit, au fil des « visites », Tetsu se rend compte des regards que lui jette Natsume.
Cela commence simplement, cela termine simplement, tout en douceur et en tendresse. Et aussi en drôlerie, puisque Naoto joue le rôle de l’enfant qui vient toujours interrompre le couple. Il est tellement attaché à son frère qu’il le suit toujours et l’appelle tout le temps xD.
Ici, le plus jeune est le seme. Natsume est silencieux et ténébreux. On ne sait pas vraiment à quoi il pense. Mais c’est quelqu’un de franc et qui se moque du regard des autres. J’ai beaucoup aimé aussi le paradoxe dans ce personnage : en réalité il est vraiment timide alors qu’il semble si sûr de lui. Quant à Tetsu, je l’ai trouvé assez passif. Il se laisse mené par Natsume, mais il est trop mignon :3.
La troisième histoire, My Star, My Brother n’est pas du shônen-ai ni du yaoi. Il s’agit seulement de liens forts entre deux frères. Hisaya est de 5 ans l’ainé de Yoshiya. Les deux frères n’avaient plus été en contact depuis un bout de temps et Hisaya débarque d’un coup chez Yoshiya, lui demandant hospitalité.
Bon faut dire, comme il se passe rien, j’ai pas tellement aimé xD. Mais en soit ce n’est pas une mauvaise histoire. C’est plutôt touchant de voir les liens forts de ces 2 frères.
Ici les rôles sont inversés : le grand frère est plutôt celui protégé par le petit frère.
Et enfin, la dernière histoire et ma préférée : Playback !
Asahi et Kanji sont d’anciens camarades de lycée. 10 ans plus tard, une fête d’anciens élèves a été organisée mais Asahi n’y a pas participé, n’ayant aucun ami à part Kanji. Tout deux se rencontrent par hasard au lendemain de la fête, pas loin d’un bâtiment abandonné où ils allaient souvent ensemble. Ces retrouvailles font revenir de lointains souvenirs…
Comme je l’ai dit, cette histoire est ma préférée. On comprend vite que nos deux protagonistes ont été très proches l’un de l’autre, mais leur passé est révélé petit à petit (si on peut dire ça ainsi). Néanmoins, leurs sentiments d’amour mutuel n’est pas tout de suite mis en valeur. On s’attarde d’abord à la rencontre banal de ces deux personnes plutôt opposées. Asahi est du genre taciturne et solitaire, mais même s’il est ainsi, en réalité il se sent très seul. Kanji le remarquera alors et tout deux se rapprocheront irrémédiablement jusqu’à s’aimer pour ne plus s’oublier. C’est une histoire riche en émotion que nous offre l’auteur. La seconde partie est elle aussi plaisante, puisque l’on voit la « cohabitation » des deux.
Le trait est très doux et les personnages sont très beaux. Les émotions sont très bien restranscrites.
En conclusion
Ce one-shot est un véritable coup de coeur. Muni d’un très beau coup de crayon ainsi que des histoires plus touchantes et réalistes les unes que les autres, ce manga saura ravir les personnes en quête d’histoires qui ne comportent pas que des scènes de s***. Je le conseille VIVEMENT !
User Review
0 (0 votes)