Avis principal par ladybird3000
Pas à Pas est le second yuri que je lis, après Shoujo Sect du même auteur. Celui-ci ne m’avait d’ailleurs pas du tout plu, tant au niveau du scénario que du dessin. Mais je suis du genre à laisser une seconde chance et les couvertures étant sympathiques, j’ai testé cette autre série.
J’ai été moins déçue avec cette série. Nous découvrons Otome, une jeune fille qui ne va plus à l’école à cause de sa situation familiale. En effet, ses parents se disputent sans cesse et ne sont jamais là. En parallèle, nous découvrons Minato, enseignante dans l’école d’Otome. Elles vont se rencontrer par hasard dans un konbini, puis Minato va découvrir qu’Otome étudie dans son école et qu’elle a des soucis familiaux. Minato va donc essayer de lui venir en aide et de fil en aiguille, Otome va finir par vivre avec elle.
Contrairement à Shoujo Sect, nous avons ici une histoire où les sentiments et les relations entre les personnages sont plus développés. Les deux protagonistes n’ont presque jamais de relations qui dépassent le cadre « parental » ou de l’enseignement, ou du moins uniquement vers la fin de l’histoire. Même si le début de l’histoire est un peu brouillon et qu’on a d’abord du mal à saisir la situation, j’ai trouvé cette histoire sympathique. En fait, c’est surtout la façon de raconter qui est parfois un peu trop brouillon et on se sait pas où l’auteur veut aller. Ce que j’ai trouvé dommage également, c’est que finalement on ne reste pas dans l’amour platonique. Tout au long de l’histoire, Minato parle d’adoption, or je trouve cela un peu étrange vu le contexte et les sentiments des personnages. La différence d’âge est déjà un frein assez important et cela ajoute encore une dose malsaine à l’histoire. Mais en passant outre cela, j’ai trouvé qu’il y avait vraiment du mieux par rapport à la série précédente de l’auteur.
Les dessins sont plutôt sympathiques et font bien plus travaillés que dans Shoujo Sect. Les couvertures sont jolies également et il y a des pages couleur au début des volumes. Le fait qu’il y ait peu de personnages permet de ne pas s’y perdre.
En conclusion
Un yuri qui m’a déjà mieux plu que le premier que j’avais lu. L’histoire est sympathique, tout comme les personnages, même s’il y a parfois une ambiance un peu malaisante à cause de la différence d’âge et du statut enseignant/élève.
User Review
0 (0 votes)