Nozokiana

Nozokiana

Résumé :

Il s’agit des aventures d’un jeune étudiant, Tatsuhiko, qui a accepté malgré lui un étrange contrat avec Emiru sa voisine de chambre : grâce à une faille pratiquée dans le mur, ils peuvent s’espionner un jour sur deux, à tour de rôle. Tatsuhiko est d’abord révolté par le caractère provoquant et sans-gêne de sa voisine et invente des stratagèmes pour échapper à son regard, sans toutefois se résoudre à réparer le trou entre leurs chambres. De même, il se retrouve à épier Emiru, malgré ses réticences de départ. Source : Kurokawa

Avis principal par ladybird3000

Cette série m’a un peu faite penser à Love Junkies, sauf qu’ici il s’agit d’un seinen et que les relations entre les personnages sont bien mieux développées. Nous découvrons donc Tatsuhiko, un étudiant qui vient d’emménager dans sa chambre d’étudiant. Il se rend compte qu’il y a un trou dans le mur commun avec la chambre d’à côté et va donc sonner à la porte voisine afin de régler le soucis. Il rencontre alors Emiru qui lui propose de s’espionner chacun leur tour, sauf le week-end. Tatsuhiko refuse, mais à force de chantage et ne sachant finalement pas réprimer cette envie, le jeune homme commence à rentrer dans le jeu d’Emiru.

C’est une série que j’ai bien aimée lire. Les personnages sont des étudiants et ils sont bien développés. Emiru est mystérieuse et cache son jeu. Au fur et à mesure, on va en découvrir plus sur elle, surtout à la fin de la série. Ce petit jeu malsain commence par du chantage et Tatsuhiko a de plus en plus de mal à sortir de ce jeu, de peur de blesser les autres ou de se blesser lui-même. La fin de la série est vraiment sympathique, car elle nous permet de comprendre pourquoi Emiru a proposé cela à Tatsuhiko. On découvre une personne fragilisée et qui essaie finalement de se sauver elle-même.

J’ai bien aimé les personnages introduits au fur et à mesure, même si certaines filles m’ont un peu plus agacée que d’autres, je pense notamment à l’amie d’enfance. Tatsuhiko m’a également un peu énervée par moment, car on se dit qu’il pourrait tout arrêter et ainsi ne blesser personne. Mais il y a toujours quelque chose qui va de travers et qui fait tout basculer. Même lorsque l’on croit que tout va enfin pouvoir aller bien, quelque chose arrive et vient tout bouleverser.

Le mangaka propose un scénario bien ficelé, mêlant romance et mystère. Il y a également des scènes érotiques, mais qui servent plutôt bien l’intrigue. Puisque après tout, il s’agit en premier lieu du fait d’épier et d’être épié.

Les dessins sont très réussis. Les personnages sont tous bien réalisés et les expressions sont très bien faites. Les scènes érotiques sont bien dessinées également. Je trouve que l’idée des jaquettes est vraiment très sympathique et bien trouvée.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série sympathique à lire, mêlant romance et une part de mystère. Attention toutefois aux nombreux passages érotiques.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.