Nos Précieuses Confidences

Nos Précieuses Confidences

Résumé :

Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire… Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Voici l’une des nouveautés shôjo des éditions Pika. L’autrice est déjà connue en France pour sa série Le Garçon d’à Côté, que j’avais bien aimée lire. Nous la retrouvons avec cette nouvelle romance qui présente Aïzawa, une lycéenne qui est amoureuse d’Azuma, un garçon d’une autre classe. Après avoir pris son courage à deux main, elle l’aborde à la gare sur le chemin du retour. Mais la réponse du jeune homme est pour le moins inattendue.

Ce premier volume est très sympathique à lire. On voit à quel point Aïzawa et Azuma ont du mal à se comprendre l’un l’autre. Pour Azuma en particuliers, les filles sont un grand mystère qu’il ne comprend pas. Les deux adolescents vont se retrouver le soir après les cours à la gare et discuter de choses et d’autres. J’ai trouvé que c’était assez original, car on les voit presque exclusivement lorsqu’ils se rencontrent à la gare.

Les deux personnages sont sympathiques et plutôt atypiques. Aïzawa est très timide et n’ose pas approcher Azuma lorsqu’ils sont au lycée. Pourtant, elle le suit toujours du regard. Cet aspect d’elle est assez drôle car cela la pousse à faire des choses peu communes. Quant à Azuma, sa perception de la gente féminine est assez drôle également. Lorsqu’il parle, il donne souvent des exemples assez précis de situations mettant en scène des filles et leur attitude. Il soulève toujours à quel point ces attitudes sont incompréhensibles pour lui. Mais Aïzawa lui explique à chaque fois le pourquoi de ces réactions et c’est drôle de voir la vision des deux.

Comme l’histoire repose sur les deux personnages et leurs « confidences », on les voit souvent assis en train de parler. De ce fait, le volume contient quand même beaucoup de texte. Mais j’ai tout de même pris plaisir à le lire et le côté comique est très chouette. L’autrice annonce que le prochain volume se déroulera au lycée, donc j’attends de voir comment cela sera mis en scène.

Concernant les dessins, on retrouve les traits de la mangaka. Les premières pages sont jolies et ressemblent à de l’aquarelle. Je trouve le personnage d’Aïzawa vraiment réussi, elle est très belle et a parfois des mimiques rigolotes.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 2 par ladybird3000

Nos Precieuses Confidences Vol.2

Après avoir suivi nos deux personnages lors de leurs rencontres à la gare dans le premier volume, c'est maintenant au sein du lycée que nous les découvrons. Leur lieu de rendez-vous est maintenant un banc de l'école, sur lequel ils se retrouvent pour déjeuner.

Comme dans le volume précédent, nous voyons donc souvent le même environnement, à savoir ce banc d'école. Mais dans ce volume, nous voyons également un peu plus leur vie scolaire, puisque l'environnement s'étend donc au lycée. C'est donc aussi l'occasion de voir un peu plus les autres personnages, comme les camarades de classe de Azuma, ou encore Hamarin, l'amie de Nozomi.

Plusieurs choses sont abordées dans ce volume, des petits tracas lycéens, comme les cours de rattrapage, comment faire le meilleur rendez-vous amoureux, ou encore les magazines que les garçons prennent plaisir à commenter. Ce sont de petites choses, mais j'aime bien la façon dont elles sont abordées.

Il y a également les camarades du lycée qui se demandent s'il se passe quelque chose entre Azuma et Nozomi, puisqu'ils déjeunent ensemble tous les jours. Mais de ce côté-là, la romance n'avance pas beaucoup et on a même l'impression que Azuma est encore un peu insensible aux filles. A voir comment cela va évoluer, mais il semblerait qu'on commence aussi à s'intéresser à d'autres personnages comme Tamaki et Hamarin.

En conclusion, un second volume toujours aussi plaisant à lire et qui donne envie de poursuivre la lecture.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 3 par ladybird3000

Nos Precieuses Confidences Vol.3

C'est encore un nouveau lieu qui va voir se réunir nos deux personnages. En effet, avec la météo qui change et les températures qui baissent, Azuma et Nozomi ne peuvent plus déjeuner sur leur banc dehors. Ainsi, c'est dans un nouveau lieu qu'ils vont passer leurs repas, à savoir la salle du matériel de biologie. Mais ils ne sont pas seuls, car le club de littérature partage cette pièce avec eux.

Nozomi se pose de plus en plus de questions et se demande comment Azuma la perçoit. Elle en vient même à se dire qu'il a sans doute oublié le fait qu'elle lui ait avoué ses sentiments. Et en effet, il semblerait qu'il ait pris cela pour une blague et l'ait complètement oublié depuis. Nozomi se pose de réelles questions sur l'amour que les garçons peuvent avoir et comment ils le perçoivent. Elle se demande tout cela car son petit frère semble être un bourreau des cœurs, mais ne sait pas faire de choix. Et aussi avec Tamaki qui a une idée tout à fait à lui de l'amour, puisqu'il se contente d'être entouré de belles filles.

Mais dans ce volume, les choses commencent à changer doucement, avec tout d'abord Azuma qui prend conscience des sentiments de Nozomi, ou du moins des sentiments qu'elle avait avant, sans savoir s'ils sont toujours réels. Bien sûr, il a fallu un élément extérieur pour le réveiller, mais cela permet d'avancer un peu. Il y a également Tamaki qui semble ressentir quelques sentiments différents de ceux qu'il éprouve pour les autres filles, mais je ne sais pas où cela va mener ni si il changera vraiment. Et enfin, il y a Hamarin qui tombe amoureuse d'un garçon et qui devient toute troublée dès qu'elle le croise.

Bref, l'histoire avance doucement et je prends plaisir à lire chaque tome, qui nous emmène dans un lieu différent. Le prochain devrait se passer durant les vacances d'hiver dans un café, puisque Azuma y a donné rendez-vous à Nozomi. J'ai hâte de le lire.

En conclusion, un chouette volume, toujours plein d'humour et où les sentiments commencent à évoluer doucement.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 4 par ladybird3000

Nos Precieuses Confidences Vol.4

Dans ce quatrième volume, le schéma narratif change un peu et nous ne voyons plus les personnages dans un lieu en particulier. Ce sont les vacances d'hiver et Azuma et Nozomi vont se retrouver à différents endroits, comme dans un café, au temple ou encore à l'aquarium. Mais c'est tout de même le café qui reste leur lieu de rencontre le plus fréquent et qui revient de façon récurrente dans le volume.

En effet, Nozomi attend chaque jour Azuma à la sortie de la bibliothèque, pour ensuite prendre un café ensemble. Mine de rien, ils se sont donné rendez-vous et se voient tous les jours des vacances. Leur relation continue donc d'avancer doucement. Les autres personnages ne sont pas en reste et j'ai bien aimé la façon dans la mangaka arrive à les faire apparaître, puisque cela ne casse pas le rythme et est toujours bien à propos.

Dans le volume précédent, Azuma avait fini par se rendre compte, non sans aide, que Nozomi était amoureuse de lui. Mais il pense que ses sentiments ne sont plus d'actualité et c'est assez drôle de le voir galérer et rougir par moments. Il essaie cependant, à sa manière, de se rapprocher de Nozomi, ayant lui-même découvert qu'elle ne le laissait pas indifférent. Pourtant, il pense que cela est voué à l'échec et n'y va donc pas franchement. Heureusement, on peut compter sur Nozomi pour lire entre les lignes et essayer des tentatives de rapprochement. Ainsi, le volume se termine et leur relation a un peu évolué, mais il faudra voir ce qu'il en est réellement dans le volume suivant.

Ce volume est aussi l'occasion pour en découvrir un peu plus sur Azuma, sur ses sentiments, mais aussi sur ses passions. Ainsi, même si cela est abordé de façon assez rapide, cela permet de s'attacher encore un peu plus au personnage.

En conclusion, une lecture qui reste agréable à chaque volume, avec des personnages attachants et une touche d'humour.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 5 par ladybird3000

Nos Précieuses Confidences T5

L'histoire continue d'avancer doucement et on s'éloigne encore un peu des confidences du début. Dans ce volume, un nouveau personnage fait son apparition : Suzu, la plus jeune tante de Azuma. Le volume est assez centré sur elle, mais cela n'a pas été pour me déplaire. Cela permet d'en apprendre plus sur Azuma, son quotidien et sa relation avec sa famille. Suzu est un personnage que j'ai bien aimé, elle m'a un peu fait penser à Shizuku dans Le Garçon d’à Côté, pour son côté stoïque.

La relation entre Azuma et Nozomi évolue toujours doucement, surtout que la plus grande partie du volume est centrée sur Suzu. Mais Azuma va proposer un rendez-vous seul à seule à Nozomi et j'ai hâte de voir ce qu'il aura préparé. Ce dernier se rend enfin compte de ses réels sentiments, même s'il était déjà sur la bonne voie. Je me demande donc si le prochain volume permettra d'avancer un peu plus, d'autant plus qu'il ne reste que deux volumes.

Les personnages secondaires sont également un peu mis en avant, avec Tamaki qui semble éprouver des sentiments pour Nozomi, mais qui ne se déclare pas, puisque voir son aimée heureuse est suffisant pour lui. Il y a également Hamarin qui continue d'être troublée face à Caféine, et ce dernier lui fait une proposition inattendue. Il y a même une des filles de la classe d'Azuma, dont on découvre les sentiments pour ce dernier. Tout cela est évoqué plutôt rapidement au fil des pages, sans qu'on s'y attende vraiment et je trouve cela dommage que ce soit peu développé. Mais comme l'histoire est plutôt centrée sur Azuma et Nozomi depuis le début, cela peut se comprendre. J'attends donc de voir vers où la suite nous mènera.

En conclusion, encore un volume que j'ai aimé lire et dans lequel les personnages évoluent en même temps que leurs sentiments.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 6 par ladybird3000

Nos Precieuses Confidences Vol.6

Nous voilà proches de la fin de la série et dans ce volume tout s'accélère, montrant qu'on arrive doucement vers la conclusion.

Le début du volume commence avec Azuma qui est cloué au lit à cause d'une grippe. C'est donc l'occasion pour Nozomi d'aller lui rendre visite et de soigner le malade. Mais Azuma ne s'attend pas à cette visite et va être surpris et gêné. La fièvre lui fait dire des choses à voix haute et c'est assez rigolo à lire. Ces quelques pages sont sympathiques à lire et permettent de se remettre dans le récit rapidement.

Ensuite, nous faisons une avancée du côté du couple Hamarin/Caféine. Ce dernier avait fait une déclaration à la jeune fille. Mais étant très timide, elle n'arrivait pas à se rapprocher de lui et à lui répondre concernant sa demande. C'est donc l'occasion pour elle de mettre les choses au clair et d'enfin avancer, en laissant de côté sa timidité. J'ai trouvé ce passage très mignon et réjouissant.

Enfin, Azuma et Nozomi vont enfin avoir leur rendez-vous amoureux. Alors qu'Azuma avait prévu le rendez-vous parfait, tout semble ne pas se passer exactement comme il l'avait prévu, ce qui a le don de le perturber. Ils vont tout de même passer une très belle journée et Azuma va pouvoir avouer ses sentiments à la jeune fille. Cette dernière revient sur sa première déclaration, donnant l'occasion à Azuma de comprendre qu'elle était sérieuse lorsqu'elle lui avait avoué ses sentiments. Ce dernier se demande alors si elle éprouve toujours les mêmes sentiments pour lui.

En conclusion, c'est toujours un plaisir de lire les volumes de cette série, en route pour le dernier tome !

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 7 par ladybird3000

Nos Precieuses Confidences Vol.7

Ça y est, c'est le dernier volume de la série, je suis un peu triste de quitter nos amis, mais cette fin est très belle et conclut bien la série.

Tout d'abord, alors qu'Azuma a enfin avoué ses sentiments à Nozomi, il lui demande d'attendre un peu avant de lui donner sa réponse, car il souhaite remettre de l'ordre dans sa vie et terminer son roman. Le volume débute alors avec un petit chapitre mettant en avant les camarades de classe et une dispute entre le trio de filles de la classe d'Azuma. J'ai trouvé cela sympathique, car ce sont des moments de vie scolaire et c'est drôle à suivre.

Ensuite, l'histoire amoureuse de Hamarin et Caféine continue d'être développée, ce qui est intéressant. Il y a également un autre couple qui se dessine, avec Keisuke et Suzu. Nous découvrons l'enfance commune de Azuma, Keisuke et Suzu, et comment Keisuke est devenu ami avec Azuma et est tombé amoureux de Suzu. Il va d'ailleurs lui avouer ses sentiments de manière détournée, mais cette dernière part en ville et n'est pas encore remise de son amour déçu. Keisuke n'a pas dit son dernier mot et compte bien la rejoindre dès qu'il aura terminé le lycée, afin de la faire succomber à son charme.

Enfin, Azuma va terminer son roman et le remettre à Nozomi, en même temps que le renouvellement de ses sentiments. J'ai beaucoup aimé la conclusion, car ils se donnent rendez-vous là où tout à commencé. Nous les retrouvons donc sur le quai de la gare et Nozomi va enfin pouvoir donner sa réponse à Azuma.

Le dernier chapitre permet de revoir les personnages dans leur dernière année de lycée. Les couples, du moins ceux de Azuma/Nozomi et Hamarin/Caféine, sont maintenant dévoilés et leurs camarades sont au courant. Nous voyons donc chacun aborder cette dernière année avec entrain, même si certains sont coincés dans un amour sans retour, comme c'est le cas de l'une des filles du trio qui était amoureuse de Azuma, ou encore Keisuke qui n'a toujours pas renoncé à Suzu. La fin nous montre que chacun continue d'avancer et que la vie continue pour eux.

C'est donc une belle conclusion, même si c'est toujours triste de quitter des personnages aussi attachants.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un premier volume très chouette à lire avec un côté comique et des personnages sympathiques.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.