Nos Différences Enlacées

Nos Différences Enlacées

Résumé :

« Nos différences enlacées » nous propose de belles histoires de romances entre jeunes femmes. Dans le premier tome, nous plongeons dans le quotidien d’une office lady qui découvre timidement son homosexualité, tout en étant confronté à une société bien moins homogène que ce qu’on s’imagine souvent. Sous un vernis humoristique se cache une autre réalité sociale émouvante et touchante, celle d’une jeunesse défavorisée, condamnée à exister en marge de la société… Source : Meian

Avis principal par ladybird3000

Comme les yuri sont peu nombreux chez nous et que j’ai apprécié les derniers parus aux éditions Taifu, je me suis laissée tenter par ce nouveau titre proposé par les éditions Meian. Dès l’annonce de la série, il est indiqué que chaque volume se concentre sur deux jeunes femmes différentes à chaque fois, permettant ainsi de découvrir l’histoire de plusieurs couples.

Ce premier volume met en avant Iori, une office lady, et Minami, une jeune fille aux airs de délinquante travaillant dans un restaurant. Elles se rencontrent un soir alors que Iori boit trop. A son réveil, elle se rend compte qu’elle se trouve dans le même lit que la jeune fille rencontrée la veille. D’abord troublée, elle se rend compte qu’elle est attirée par Minami et n’arrive plus à penser à autre chose.

Le rapprochement des deux femmes est donc assez rapide. De plus, Minami semble ne pas être bien chez elle et est violentée par ses parents, ce qui pousse Iori à lui offrir l’hospitalité sans réfléchir outre mesure. Elles commencent alors à avoir une relation, même si Iori reste bloquée sur différents détails comme le fait qu’elles sont toutes les deux des filles ou encore leur différence d’âge. Iori est celle qui a le plus de doutes et ceux-ci changent au fil des pages.

J’ai plutôt apprécié cette lecture. Cependant, ce sont plutôt des enchaînements de situations et des petits chapitres, plus qu’une histoire fluide qui se déroule. Ainsi, quand certains thèmes sont abordés, ils le sont un peu trop rapidement et j’ai trouvé cela dommage. Par exemple, les deux personnages ne sont finalement pas beaucoup détaillés en dehors de leur relation. Au début, nous voyons que Minami a des soucis avec sa famille et cela revient un peu plus tard, mais j’aurais bien aimé que cela soit un peu mieux expliqué.

Dans le volume, deux autres personnages sont introduits avec Saori, la sœur de Iori, et Shizuku la seule amie de Minami. Ces deux filles sont les protagonistes du volume 2 et sont déjà un peu mises en avant ici au travers de quelques chapitres.

Ce qui m’a déplu lors de ma lecture, outre le fait qu’il n’y ait que des chapitres courts qui ne permettent pas vraiment de bien développer les personnages, c’est le fait que Minami est souvent maltraitée dans le volume. Je ne sais pas si c’est une sorte d’humour ou de running gag, mais j’ai trouvé cela déplaisant et mal vu étant donné sa situation. En effet, Minami est présentée comme une jeune fille ayant des soucis familiaux et étant maltraitée par ses parents. J’ai donc trouvé cela mal placé de lui faire prendre des coups pour aucune raison valable, d’autant plus que certains viennent de Iori.

Concernant les dessins, je les ai bien aimés, même si certaines cases sont parfois un peu vides. L’érotisme est assez soft. Le volume débute par une jolie page couleur et contient des bonus sous la jaquette et un chapitre bonus mettant en scène Saori et Shizuku.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Meian.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un premier volume qui permet de passer un bon moment de lecture, mais dont j’ai trouvé les chapitres assez courts ne permettant pas de bien développer les personnages.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.