Avis principal par Maella
Étant une grande fan de Yoneda Kou, impossible pour moi de ne pas avoir aimé ce one-shot ! En seulement quelques pages, l’auteur arrive à nous happer dans l’univers des trois différentes histoires qu’elle nous propose. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette diversité qu’elle nous offre dans ce one-shot.
Nights nous emmène dans l’univers des yakuza. Masato Karashima est un transporteur qui se fait engager par Masaki Hozumi, un membre du clan Shinwa. Au fil du temps, tous deux finissent par éprouver une attirance l’un pour l’autre.
Difficile pour moi de résumer cette première histoire sans avoir à spoiler. En voyant le mot « yakuza » on peut se dire « encore un ?! ». Sauf qu’ici finalement, on ne rentre pas complètement dans cet univers, il s’agit juste d’un fond sur lequel nos deux protagonistes se rencontrent. Et quelle rencontre ! Karashima et Hozumi sont deux personnages hauts en couleur qui ne lâchent rien. Si Karashima semble être un gros dur aux premiers abords, il est en réalité sensible. Quant à Hozumi, il aime bien embêter son monde et est complètement nonchalant. Tels deux lions, ils se tournent autour, se chauffent sans aller plus loin et finissent pas craquer. J’ai beaucoup aimé comment l’auteur amenait tout cela, et surtout les nombreuses surprises qu’elle nous offre.
Dans Prism of Feelings, Kugô est un lycéen qui se rend compte qu’Usui, un garçon timide et réservé observe souvent son ami, Nakaya.
Si l’histoire semble classique, encore une fois, Yoneda Kou arrive à nous surprendre grandement. Ici, on se concentre sur la construction à la fois lente mais rapide de la relation entre Kugô et Usui qui est assez intense en sentiments. C’est-à-dire que l’auteur ne laisse rien au hasard afin que le rythme ne paraisse pas trop rapide, mais qu’elle prend le temps de développer les différents « émois » chez les protagonistes. On est donc dans une histoire plutôt touchante. Les personnages ont des caractères assez réalistes tout comme l’histoire d’ailleurs.
Et enfin, la dernière histoire, Reply, est celle de Seki, un mécanicien et de Takami, un commercial. Seki n’aime pas beaucoup les commerciaux mais finira par se lier d’amitié avec Takami, par pur hasard. Tous deux deviennent rapidement proches, et petit à petit, Seki se rend compte de ses sentiments envers Takami. Dans cette histoire qui se divise en deux parties, l’une du point de vue de Seki et l’autre du point de vue de Takami, tout est aussi relaté de manière réaliste, voire encore plus que pour Prism of Feelings. En effet, les personnages (en particulier Seki) se posent des questions sur l’amour entre hommes. Certes, ce n’est pas ce qui est au centre du récit, mais cela a une certaine importance. Seki se sent un peu perdu au début lorsqu’il se rend compte qu’il est amoureux de Takami. Mais comme on dit, l’amour est imprévisible et on ne choisit pas qui l’on aime. C’est donc plutôt naturellement qu’il accepte cela, malgré le fait qu’il sait que c’est sans espoir. C’est à partir de là que l’on laisse place au point de vue de Takami, qui lui, se pose beaucoup plus de questions. C’est autour de tout ce cheminement que l’on suit le « combat intérieur » de Takami entre le fait qu’il trouve cela étrange que Seki soit amoureux de lui, mais qu’ il n’y voit pas autant inconvénients qu’il pouvait le penser. J’ai trouvé que l’auteur prenait vraiment le temps d’approfondir les personnages ainsi que leurs sentiments. On a un Seki assez terre à terre et qui veut rester honnête avec lui-même, et un Takami froid aux premiers abords, mais qui est beaucoup plus chaleureux et est assez direct.
Le tout est sublimé par le trait toujours aussi plaisant et expressif de l’auteur.
En conclusion
Un petit bijou à absolument lire !
User Review
0 (0 votes)