Ne me repousse pas !

Ne me repousse pas !

Résumé :

Hasegawa Anzu, lycéenne de 17 ans, travaille à mi-temps dans un café. Depuis plusieurs années, elle fait un blocage total avec les garçons. Durant l’un de ses services, elle renverse maladroitement une boisson sur un jeune garçon, qui n’est autre que Rei, un ancien ami d’enfance. Plus jeune de deux ans, c’est elle qui le protégeait des autres lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, devenu beau garçon, Rei déclare sa flamme à Anzu et parvient à la séduire. Cette dernière a cependant du mal à accepter leur différence d’âge. Pourtant, grâce à lui, elle soigne sa phobie des garçons et commence même à attirer des camarades de son âge. Rei, quant à lui, est très courtisé au collège. Leur relation parviendra-t-elle à résister à ces obstacles ?
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Cette série ne semble pas sortir du commun et ne fait que deux tomes. Je dois dire que si je devais choisir de la lire ou non aujourd’hui, je passerais sans doute mon chemin, car il ne semble pas engageant et le synopsis n’a pas l’air si original. Mais au moment où la série est sortie, j’aimais bien les shojo de chez Soleil, et je l’ai donc acheté.

Nous suivons donc l’histoire d’Anzu, une lycéenne qui n’arrive pas à adresser la parole aux garçons sans balbutier ou être très maladroite. Elle travaille dans un café et va renverser une boisson sur un jeune garçon qui s’avère être Rei, son ami d’enfance qu’elle n’avait plus vu depuis des années. Celui-ci va lui avouer son amour mais la jeune fille aura du mal à accepter leur différence d’âge de deux ans.

En fait, je ne regrette pas du tout d’avoir acheté ce manga car je l’ai vraiment bien aimé. Il est en deux tomes, donc l’histoire se met en place rapidement et ne traîne pas en longueur. Le couple est très vite formé et on va surtout voir les problèmes qu’ils vont devoir surmonter, comme le fait qu’ils aient deux ans d’écart. En fait, c’est surtout Anzu qui va mettre de la distance entre eux deux car elle se sent complexée par cette différence d’âge. Les situations sont plutôt classiques pour un shojo, mais les réactions d’Anzu notamment, vont faire que cela change beaucoup des autres shojo. Anzu est à l’origine de pas mal des problèmes que va devoir surmonter le couple, surtout car elle s’idéalise la relation qu’elle a avec Rei et va donc un peu bouleverser leur relation. Par exemple, sur la couverture on voit un second garçon, mais celui-ci ne sera pas vraiment un obstacle pour le couple. On voit qu’il n’est pas vraiment intéressé par Anzu, la trouvant même plutôt ennuyeuse. La jalousie et la confiance sont donc abordées d’une façon un peu différente.

J’ai bien aimé le personnage d’Anzu. Malgré le fait qu’elle soit plutôt naïve et qu’elle soit maladroite, j’ai trouvé qu’elle était très mignonne et qu’elle avait des réactions rigolotes. Les personnages de Rei et Baba sont pas mal non plus. Rei parait parfois excessif, mais c’est aussi ce qui fait son charme. J’ai bien aimé Baba aussi, ses réflexions sont toujours drôles.

Du côté des dessins, j’ai trouvé le trait fin et plutôt joli. Les dessins sont beaux et font ressortir le côté mignon de l’histoire.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une histoire d’amour simple mais très mignonne qui se laisse lire très facilement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.