Tome 2 par Beldaran
La lecture du premier volume fut une excellente surprise, c’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé le couple attachant formé par Seiji et Shin.
Niyama explore maintenant le développement de la relation entre les deux hommes au fil des saisons. Le ton du récit est dans la même veine que le tome 1, touchant et drôle. Cependant, cette fois-ci les sentiments de Seiji sont plus mis en avant, chose qui m’avait manqué dans le volume précédent.
Shin a déménagé chez Seiji. Cependant, ce dernier s’interroge sur sa façon d’être avec le jeune homme, se comporte-t-il vraiment en compagnon ? Shin n’est pas en reste, le policier est tout feu tout flamme mais tente de réfréner ses pulsions comme il peut. La scène où Seiji le surprend dans une position compromettante est magistrale. Naturellement, il y a beaucoup plus de scènes érotiques qui correspondent à la transformation de la relation. Il y en a une très importante pour Seiji (pour Shin, elles le sont toutes. Daifuku ! Ahah) où il réalise qu’il est totalement amoureux du policier. C’est une révélation mais qui le laisse totalement sur les rotules, une nouvelle fois, victime de la fougue de la jeunesse !
L’autrice les fait voyager, direction les sources chaudes dans une auberge traditionnelle avec un couple d’amis qui fait des apparitions ponctuelles dans l’histoire et qui apporte une belle touche d’humour. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur leurs familles et de comprendre qu’ils sont semblables tous les deux mais que dorénavant ils ne sont plus seul.
A l’image du premier volume, un élément vient apporter de la tension au récit mais j’ai trouvé sa mise en place très prévisible et plutôt superficielle. Est-ce que c’était réellement nécessaire ? Surtout lorsqu’on voit comment le problème est résolu. Vive Chiko !
Le dernier chapitre nous entraine au réveillon du nouvel an où le pauvre Shin voit son rôle de policier l’éloigner de Seiji.
Le chapitre bonus est assez drôle. L’amour de Shin ne connaît aucune limite. Je n’en ai pas trop parlé mais ce dernier est absolument adorable au fil des pages. Il a du mal à réaliser son bonheur ce qui le rend vraiment attendrissant.
Les dessins restent dans la même veine que le tome 1. C’est beau et les personnages sont toujours aussi expressifs.
L’édition est très agréable et propose toujours une page couleurs. Comme d’habitude pensez à jeter un œil sous la jaquette pour l’histoire cachée.
L’autrice annonce dans la postface un troisième volume. J’espère que nous y aurons droit également.
Chronique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love IDP.
Tome 3 par Beldaran
Au mois de juillet, les éditions Hana ont publié le troisième et dernier volume de la série My Pretty Policeman.
Cela fait maintenant deux ans que notre petit couple nage dans le bonheur. Niyama croque des moments du quotidien mettant en lumière l’amour que se porte Seiji et Shin avec Chiko-chan qui veille au grain.
Les sentiments des deux hommes et leur complicité sont très bien exploités ce qui donne un récit toujours aussi chaleureux, chaud patate car le p’tit Shin est endurant et drôle.
La première moitié du volume enchaine des saynètes de la vie quotidienne où Seiji s’occupe des tâches ménagères pendant que Shin est au commissariat. Le coup des menottes, nom de non ! Ahah.
Une affaire de chat mystérieux fait qu’il forme un duo de détectives. L’autrice en profite pour revenir sur les débuts de l’attachement de Shin. Il est mignon. Et Chiko-chan gagne un super compagnon chat qui possède un sacré charisme.
Le chapitre du tournois de judo est savoureux. Il y a des moments tellement inattendus et rigolos.
Le résultat est qu’à chaque fin de chapitre, Seiji a mal aux fesses.
L’évènement important pour le couple et qui permet à l’autrice de boucler sa série de manière satisfaisante est l’anniversaire de Seiji. Shin donne tout pour arriver à ses fins mais Seiji est un fin limier !
Les deux derniers chapitres nous permettent de cerner l’attachement, puissant, qui unit les deux hommes. Ce sentiment est parfaitement retranscrit par l’unique double page du tome, d’où se dégage une sensation de bonheur et qui donne le sourire. Ils sont tellement choux tous les deux.
Le chapitre bonus est vraiment représentatif du ton de la série. L’un des points forts du titre aura été son humour, appuyé par l’autodérision de Seiji.
Le court récit, sous la jaquette, met à l’honneur Chiko-chan : prenez garde à l’herbe à chat !
Dans sa postface, l’autrice explique qu’elle avait envisagé un quatrième tome afin d’avoir les quatre saisons en couverture mais elle a renoncé, du moins pour le moment.
My Pretty Policeman fut une série courte très sympa à suivre grâce à un couple attachant et touchant. Le petit plus, l’humour qui fonctionne bien et qui offre un récit rafraichissant.
En conclusion
My Pretty Policeman met en scène une relation attendrissante, drôle et bien construite. Les personnages sont attachants et les dessins jolis. En bref, je recommande !
User Review
0 (0 votes)