My Lovely Hockey Club

My Lovely Hockey Club

Résumé :

Hana Suzuki n’aime que deux choses dans la vie : manger et dormir . Intégrée suite à un chantage dans le club de hockey d’un camarade de classe, elle se demande quelles sont ses chances de survivre aux levers matinaux et aux entraînements musclés… Quelle n’est pas sa surprise en découvrant que ce club est en fait le repère de super beaux garçons qui pensent surtout aux voyages etr autres avantages qu’apportent le Club !
Source : Manga Sanctuary

Avis principal par Happy-Cat

My Lovely Hockey Club, contrairement à ce que son titre pourrait faire croire, n’est pas a proprement un manga qui parle de sport (je n’ai d’ailleurs pas encore vu un seul match xD), mais de ses pseudos-joueurs, Hana  et ses six bishos l’ayant pris de force dans l’équipe, Hana va d’abord refuser, puis quand elle va se rendre compte que le club est plus un pretexte qu’autre chose pour se la couler douce en voyage et manger de bonnes chose. On retrouve dans My Lovely Hockey Club, beaucoups de clichés au niveau des six garçons (Igumi le beau président un peu benet, le vice-président a lunette, le beau garçon au visage de fille, les jumaux adorables..), et a côté on a Hana, c’est ce qui empêche de se dire que My Lovely Hockey Club n’est qu’un shojo a bishos, et de savoir que c’est un shojo se moquant un peu de ces shojos à bishos. On pourrait penser, que Hana entourait de tous ces beaux mâles sucomberait à la tentation, mais elle ne consacre déjà pas assez de temps a ses deux passions, manger et dormir!

Beaucoups de situations improbables, le tout avec beaucoups d’humour avec des phrases qui tue (« Si seulement je n’avais pas fais ce régime j’aurai encore ma graisse pour flotter! »).

Les dessins sont très très beaux, se démarquant beaucoup de ceux des autres shojos, on a beaucoups de trais très fin et simple mais qui marche terriblement, beaucoups de clarté, surement l’un des plus beaux graphismes.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

L’extrait

Un shojo avec lequel vous passerez du bon temps, une histoire drôle (même si personnellement elle me fait penser sur certains points a Host Club), et un magnifique graphisme.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.