Mordue de Toi

Mordue de Toi

Résumé :

C’est terrible, Ryû ne s’intéresse à rien. A rien ni à personne… De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l’aise est son ami d’enfance et meilleur ami, Akira. A l’exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu’Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme. Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu’il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !! Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Nous retrouvons Nao Hinachi, que l’on connaissait déjà en France avec sa série en 5 volumes Cœur de Hérisson publiée aux éditions Kazé. J’avais beaucoup aimé cette série pleine de douceur et j’avais donc très hâte de découvrir cette nouvelle série.

Nous découvrons Ryû, un lycéen qui semble froid et sans sentiments. Il enchaîne les petites amies, mais ne les garde pas bien longtemps car elles finissent par s’énerver de son indifférence tandis que lui s’agace de leur insistance. En parallèle, nous avons Akari, une fille pétillante et touche à tout. Un rien l’émerveille et elle adore tester de nouvelles activités, si bien qu’elle s’épuise car elle ne veut jamais renoncer à rien. Un garçon que tout ennuie et une fille qui adore tout, voici une rencontre qui va faire des étincelles et Akari est bien décidée à montrer à Ryû que lui aussi peut trouver un centre d’intérêt.

J’ai adoré cette lecture que j’ai dévorée en un rien de temps. Je n’ai pas trouvé que le récit sortait spécialement de l’ordinaire, ni ses personnages, pourtant j’ai passé un très bon moment. Akari est une lycéenne énergique, presque trop. Elle se démarque par cet excès de motivation. J’ai déjà lu des séries avec des héroïnes enjouées, mais là ça atteint un niveau inégalé car Akari est surtout curieuse et souhaite tester toutes les activités qui se présentent à elle. Quant à Ryû, nous avons déjà eu des bruns ténébreux renfermés et secs avec les filles. Donc là non plus, il n’y a pas de quoi s’émerveiller. Mais on voit rapidement son côté mignon et attentionné, notamment lorsqu’il est avec son seul et meilleur ami Akira. C’est seulement à ses côtés qu’il parvient à être lui-même.

A part nos deux personnages principaux et l’unique ami de Ryû, nous avons aussi deux amis du côté de Akari, une fille, Mocchi et un garçon, Yûto. Akari a également beaucoup d’autres amis, puisqu’elle se lie d’amitié facilement et avec tout le monde, car elle adore élargir ses connaissances. Mais ce sont surtout ces deux personnages qui sont proches d’elle. Et comme vous pouvez vous en doutez, il va y avoir une rivalité entre Yûto et Ryû.

Cette série est toute mignonne et pleine de douceur. J’ai retrouvé la même ambiance que dans la série précédente de l’autrice. Les personnages se rapprochent doucement au fil des tomes. L’héroïne se rend rapidement compte qu’elle est tombée amoureuse, mais Ryû lui est plus lent à la détente. On se concentre surtout sur le couple principal. Et même si les amis sont présents, on se concentre moins sur leurs relations. Par exemple, Akira trouve rapidement une petite amie, mais on ne se penche pas beaucoup sur eux, on les voit ensemble mais c’est tout.

Concernant les dessins, j’ai retrouvé le style de la mangaka, tout en douceur, que j’avais déjà beaucoup aimé. Je trouve les personnages trop mignons et leurs expressions sont bien faites et retranscrivent bien les émotions.

  • Scénario
  • Dessin
3.9

En conclusion

Un shôjo mignon et plein de douceur que j’ai adoré lire, même si l’histoire est finalement assez banale.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.