Tome 2 par Beldaran
Après un premier volume qui nous présentait le quotidien tout en sensualité de Momo et Manji au sein d’un univers très immersif, nous retournons à Edo afin de découvrir le passé de Manji.
Sawa Sakura continue de lever le voile sur la période avec une multitude d’informations très intéressantes. Nous avons le droit à une immersion aux côtés des pompiers qui jouent de nombreux rôles, capitaux, pour la ville. C’est passionnant. A côté de cela, nous en apprenons plus sur les mœurs de l’époque, les tatouages ou encore la cuisine. L’ensemble est agrémenté de différentes notes qui permettent une meilleure compréhension de certains éléments. Ces enseignements sont distillés de manière intelligente et n’alourdissent par l’histoire. Le traitement, très fouillé, de l’univers est assurément le point fort du titre, avec les graphismes.
Les dessins sont magnifiques, d’une incroyable finesse. Les décors sont soignés et particulièrement détaillés. Il y a un véritable travail également sur les costumes. Nous avons également le droit à quelques scènes d’action à fort impact et d’une grande beauté. Une forte intensité se dégage des graphismes. Cela se ressent également, dans les scènes érotiques, moins présentes que dans le premier tome mais qui restent variées.
En ce qui concerne les personnages et ben je n’arrive toujours pas à les trouver attachants.
Momo possède une façon de s’exprimer assez exaspérante, même si certaines de ses actions lui font gagner du charisme. Le passé de Manji est dévoilé par vague, construction plus pertinente que de tout présenter d’un bloc. Ainsi, nous comprenons son mal être, lié à ses pulsions sexuelles envers un certain personnage. Elles l’ont conduit dans une relation complexe qui l’a contraint à quitter son rôle au sein du groupe des pompiers.
Pour apporter de la tension, nous avons droit à l’apparition classique du rival, Sen qui est le facteur qui déclenche les flashbacks sur le passé de Manji. Sen a droit à un léger développement et cela permet de mieux cerner le personnage.
L’histoire en elle-même est légère avec un développement assez classique mais elle vaut le coup d’être lue pour son univers captivant et immersif.
L’éditeur indique que c’est le dernier volume alors que le troisième est sorti au Japon au mois d’août dernier donc je ne sais pas si nous connaîtrons la suite.
Chronique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love.
Tome 3 par Beldaran
Il est temps de repartir à Edo pour retrouver notre petit couple, Momo et Manji qui filent le parfait amour. Après deux volumes qui ont permis de cerner les personnages, Sawa Sakura continue de décrire leur quotidien paisible qui peut devenir particulièrement brûlant par moments.
L’autrice poursuit son immersion dans la période et c’est passionnant à suivre. Le récit est instructif ainsi nous en apprenons plus sur le ramassage de coquillages ou encore sur le traditionnel Urabon. Certains éléments peuvent être connus, suivant vos connaissances sur cette époque mais j’ai été surprise d’apprendre la manière dont étaient considérés les jumeaux. La méthode est assez dure et surprenante. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un ouvrage d’histoire donc ces faits sont présentés de façon brève mais s’intègrent toujours avec fluidité dans le récit. C’est clairement, une des forces du titre.
Cela fait maintenant deux étés que Momo et Manji sont ensemble et ce volume marque un tournant important pour leur couple. J’avais du mal avec le personnage de Momo jusqu’à présent mais le déroulement du tome m’a permis de l’apprécier et surtout de mieux le comprendre. En effet, grâce à l’arrivée de nouveaux personnages et le retour de certains, dont le redoutable Sen, Momo est balloté et surtout poussé dans ses retranchements, obligé de s’interroger sur la manière dont il voit son existence et surtout affirme l’homme qu’il veut devenir. C’est vraiment appréciable à suivre et même si j’ai toujours du mal avec sa façon de parler, je l’ai trouvé attachant. Sa rencontre avec le survolté Kintarô devrait faire bouger encore plus sa vie. D’ailleurs, cette réunion fortuite est plutôt drôle dans sa mise en scène, Momo essayant d’imiter Manji. Il est intéressant de mesurer l’influence positive que ce dernier a sur Momo.
Manji apparaît comme plus en retrait dans ce volume, permettant à Momo de briller d’une certaine façon.
Les dernières pages offrent une grande avancée dans la consolidation du jeune couple. Les scènes érotiques sont toujours aussi variées et Sawa Sakura continue des présenter des objets érotiques.
Les graphismes font tout le charme du titre. C’est un plaisir pour les yeux. L’autrice a toujours le soin du détail dans les décors ou les costumes, ce qui participe à l’immersion. La mise en scène reste pertinente et nous offre de belles pages. Le traitement des personnages est soigné. J’apprécie le travail sur leurs diverses expressions. Grâce à cela, on appréhende mieux les transformations de Momo.
Ce volume rend la série de plus en plus intéressante et captivante, grâce à son traitement original. J’espère que le volume 4 arrivera sous peu.
Chronique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love.
En conclusion
Momo & Manji nous entrainent dans une tranche-de-vie historique captivante. Le récit est orignal. Je recommande !
User Review
0 (0 votes)