Avis principal par ladybird3000
Chieri est une lycéenne qui vient de rejeter deux prétendants, Yomi et Shiro. En rentrant chez elle, elle découvre une note laissée par sa sœur lui demandant de prendre soin de son bébé, Momo. Chieri va donc se retrouver seule à devoir s’occuper de Momo. Cependant, des hommes louches tentent par tous les moyens de récupérer l’enfant. Quel secret se cache donc derrière Momo?
J’ai bien aimé cette histoire. Il est vrai que rien n’est vraiment crédible, comme le fait de laisser un bébé seul dans un appartement et à la charge d’une lycéenne seule. De plus, Momo qui n’est qu’un bébé fait parfois des choses qu’on n’attend pas d’un enfant si jeune. Le triangle amoureux est annoncé dès le départ. Chieri repousse ses deux prétendants, mais vu la situation dans laquelle sa sœur la laisse, elle a bien besoin de leur soutien. Yomi et Shiro font donc tout pour l’aider et se lancent dans des duels afin de conquérir son cœur. D’ailleurs les scènes qu’engendre leur rivalité sont vraiment drôles. Malgré le fait que l’histoire semble improbable, elle se met rapidement en place et j’ai plutôt bien accroché. Le triangle amoureux avec la rivalité des deux garçons est au centre de l’histoire au début. Mais ensuite, tout tourne plus autour du bébé que de cette histoire d’amour. Si bien qu’à la fin, on n’a pas vraiment de résolution de ce côté là, même si pour ma part j’ai ma petite préférence.
J’ai apprécié les personnages, avec une préférence pour Yomi (voilà c’est dit). Par contre, la sœur de Chieri est complètement inconsciente de laisser son enfant seul. Mais à vrai dire, dans ce manga, tout le monde semble à côté de ses pompes. Chieri va au lycée avec Momo et cela ne semble déranger personne. On la voit même faire du surf avec Momo… c’est irresponsable et improbable. Mais j’ai quand même bien aimé et ça m’a beaucoup fait rire. En fait, c’est peut être aussi ce côté un peu décalé qui m’a plu. Le tome trois particulièrement m’a bien faite rire.
Les dessins sont agréables à regarder. Je les trouve même plutôt mignons, surtout Momo qui est toujours habillée avec des costumes d’animaux. Même cela ne semble pas réel.
En conclusion
En bref, un shôjo romantique avec des situations improbables mais qui est tout de même plaisant et drôle à lire.
User Review
0 (0 votes)