Mirror Game

Mirror Game

Résumé :

K attire l’attention du monde entier en hypnotisant avec succès des milliers de gens via deux vidéos Youtube. Pour sa troisième et dernière apparition, les spectateurs de 120 pays sont connectés en direct. C’est alors que K les plonge dans une hypnose et leur commande à tous de… se suicider dans 15 jours ! Une terrifiante course contre la montre vient de commencer pour la police. Et elle ne dispose pour l’instant que d’une seule piste : un jeune homme amnésique… Source : Koyohan

Avis principal par ladybird3000

Les éditions Matin Calme ont lancé une nouvelle collection appelée Koyohan et qui est destinée à accueillir des webtoons en version reliée. Je découvre donc Mirror Game, prévu en 6 volumes, l’un des premiers titres, avec Gilgamesh, à rejoindre ce nouveau label.

Nous sommes rapidement lancés dans l’histoire avec K, un illusionniste qui intrigue le monde entier en postant des vidéos d’hypnose à travers lesquelles il parvient à hypnotiser ses viewers. Alors que sa dernière vidéo est diffusée en direct sur les chaînes de nombreux pays, K lance une nouvelle hypnose intimant les personnes qui l’écoutent à se suicider dans 15 jours. Une course contre la montre se déclenche alors. Cha Jihyeon, membre de la brigade criminelle de Séoul est déterminée à empêcher cette prophétie d’arriver et compte bien déjouer les incidents qui en découlent. Quand elle découvre que Seo Jinwoo, un homme apparemment amnésique, semble mêlé à tout cela, elle mène l’enquête.

L’idée de base m’a beaucoup plu, d’autant plus que j’aime beaucoup les séries policières et les séries à suspense. Je trouve donc cela bien vu d’avoir un élément déclencheur qui va lancer l’intrigue tout en donnant un objectif à atteindre : celui de déjouer l’hypnose et découvrir qui se cache derrière le masque de K.

Il y a d’abord Cha Jihyeon, une jeune policière zélée qui parvient toujours à mener à bien ses enquêtes, grâce à son instinct et son ressenti. Malheureusement, c’est ce que je n’ai pas trop apprécié dans ce personnage, car elle agit toujours avec empressement, sans vraiment réfléchir avant d’agir. Malgré cela, la lecture m’a tout de même plu, surtout qu’un autre mystère se cache derrière Cha Jihyeon, qui semble elle aussi subir une légère perte de mémoire.

Ensuite, nous avons donc Seo Jinwoo, un jeune homme dont on ne sait rien et pour cause il a perdu tous ses souvenirs. On nous le présente alors qu’il se réveille dans une pièce dont les murs sont couverts de post-it. Sur ces derniers, des événements à venir menaçant la sécurité des citoyens. Une télé lui diffuse un message lui indiquant qu’il est le seul à pouvoir éviter les malheurs à venir. Mais sa rencontre avec Cha Jihyeon va faire des étincelles et créer de nouvelles tensions.

Ce premier volume permet de mettre en place les différents personnages, dont je n’évoque ici que les deux principaux. L’intrigue est également installée, avec plusieurs éléments qui sont déjà mis en place et différents groupes qui semblent tirer les cartes, car K n’est pas le seul à être en cause. Cela donne bien envie de découvrir la suite.

Enfin, concernant les dessins, j’ai eu un peu de mal au début, car ce n’est pas un style dont j’ai l’habitude. Le volume est intégralement en couleur et j’ai trouvé que les cases étaient bien visibles, car sur certains webtoon en volume relié, j’ai parfois du mal à bien distinguer les dessins lorsque les pages sont sombres. Quant au découpage, je n’ai presque rien à y redire, il n’y a qu’à deux endroits où les textes ne semblaient pas agencés correctement pour respecter le sens de lecture, mais à part cela la lecture est fluide.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Matin Calme – Koyohan.

Tome 2 par ladybird3000

Mirror Game T2

Avec ce second volume, je suis complètement rentrée dans l'histoire, alors que le volume précédent avait été un peu plus difficile à lire pour moi. Le mystère s'épaissit et les nouveaux éléments apportés permettent de renforcer l'intrigue. Il faut dire qu'à la base, j'adore les thrillers et je suis bien contente d'avoir poursuivi la lecture de cette série.

Cette fois-ci, nous voyons Cha Jihyeon et Seo Jinwoo évoluer chacun de son côté. Pourtant, même si nous ne les voyons pas ensemble, le volume nous mène à penser qu'ils se sont connus et ont un lien fort, même s'ils ne s'en souviennent pas. Un élément du passé refait surface et rend l'histoire encore plus intéressante, tout en renforçant le mystère.

De son côté, Cha Jihyeon va découvrir de nouveaux éléments concernant Seo Jinwoo. Elle continue de penser qu'il n'est autre que K, et cela va la mener à être un peu imprudente. J'ai toujours un peu de mal avec elle, car elle fonce tête baissée sans jamais remettre en doute ses choix, même lorsqu'ils sont questionnables.

Quant à Seo Jinwoo, il va découvrir la prochaine étape dans le plan de K et le spectacle qu'il compte imposer à la population. Il est encore une fois malmené par la police, notamment par Kim Dongcheol qui pense lui aussi qu'il est K. Mais son aide va permettre de déjouer les plans de K, du moins en apparence, puisque K a pensé à tout.

Derrière cette affaire de mentaliste qui manipule la foule pour jouer avec la vie, semble se cacher une intrigue politique, qui se dévoile doucement, mais prendra peut-être un peu plus de place dans les volumes suivants. J'ai hâte d'en savoir plus.

En conclusion, un second volume très intéressant et qui apporte de nouveaux éléments d'intrigue, prouvant que tout semble réfléchi dès le début.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Matin Calme - Koyohan.

Tome 3 par ladybird3000

Mirror Game T3

Dans le volume précédent, nous pensions que les plans de K avaient été en partie déjoués. Mais ce n'était qu'une illusion qui faisait sans doute partie intégrante de ses calculs. La police a donc échoué à protéger la population et les morts pleuvent littéralement. Même Cha Jihyeon et Seo Jinwoo ne comprennent tout cela que trop tard. D'ailleurs, la graine que l'illusionniste avait placée en Cha Jihyeon va enfin germer et elle va mettre Seo Jinwoo en joue et lui tirer dessus.

Dans la seconde moitié du volume, plusieurs choses sont dévoilées. Tout d'abord, nous revenons quelques mois auparavant, avant que Cha Jihyeon ne perde la mémoire. Elle enquêtait alors sur un club regroupant des personnalités connues et qui serait soupçonné de mettre en scène des spectacles morbides. Kim Dongcheol ne l'avait d'abord pas crue puis l'avait mise en garde après avoir découvert qu'un ancien camarade avait disparu après avoir poursuivi la même enquête.

Puis nous revenons au présent et Cha Jihyeon découvre, ou plutôt redécouvre, une personne en particulier qui fait partie de ce club. Elle tombe sur une vidéo incriminant la personne en question. Tout cela semble lié à l'affaire en cours et les liens commencent à être dévoilés. Tout est encore un peu flou, mais on voit les fils commencer à se relier et cela en devient encore plus intéressant.

En conclusion, le mystère continue de se dévoiler doucement et le récit reste haletant avec des personnages qui tentent de déjouer le sort funeste qui les attend.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Matin Calme - Koyohan.

  • Scénario
  • Dessin
3.9

En conclusion

Un premier volume qui pose les bases, avec un récit intrigant et où le suspens va sans doute nous tenir en haleine.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)