Mashima Hero’s

Mashima Hero’s

Résumé :

Les bandes de Haru (Rave), Natsu (Fairy Tail) et Shiki (Edens Zero) se retrouvent à True Island, l’île de la vérité ! Tous ces héros unissent leurs forces pour affronter un ennemi commun qui tente de s’emparer d’Oasis, un « dark bring » qui permet de matérialiser tout ce qu’on imagine.

Avis principal par ladybird3000

Vous êtes fan de Hiro Mashima ? Vous avez aimé Rave, Fairy Tail ou encore Edens Zero ? Le gang des Grossfess vous manque ? Alors ce one-shot ne pourra que vous plaire !

Dans celui-ci, Hiro Mashima réunit les héros de ses trois séries phares pour notre plus grand plaisir. Tandis que Natsu, Lucy, Happy et compagnie (Fairy Tail) se prélassent sur l’île de la vérité, ils vont faire la rencontre de Shiki, Rebecca et Pino (Edens Zero) venus sur l’île à la recherche d’Homura qui semble s’être perdue. Mais ce n’est pas tout, car arrivent également Haru, Elie et Musica (Rave), dont l’objectif est de détruire le « dark bring » Oasis. Les différents personnages vont alors se rencontrer dans le chaos et tenter de lutter ensemble contre la menace. Mais leur alliance n’est pas toujours facile, surtout quand les trois héros se retrouvent ensemble.

J’ai plutôt bien aimé lire ce volume qui permet de revoir des personnages de Rave, une série que j’avais beaucoup aimée, mais aussi de Fairy Tail que j’ai également apprécié lire. Concernant Edens Zero, la série étant plus récente, je n’ai lu que quelques volumes et n’ai donc pas encore pu m’attacher aux personnages comme c’est le cas avec les deux premières. C’est tout à fait sympathique de découvrir tous ces personnages se retrouver et se découvrir. J’ai trouvé cela très drôle quand Java et Julia (Rave) se retrouvent face à Wendy (Fairy Tail) et que celle-ci dit qu’elle est une chasseuse de dragon.

A mon sens, ce volume est vraiment destiné aux fans ou aux personnes connaissant l’univers de Hiro Mashima, sans quoi quelques références et l’humour pourraient ne pas être compris complètement. Plusieurs personnages sont montrés, je n’ai pas pu tous les citer et cela permet de garder un peu de surprise. J’ai bien aimé les passages où les héros se rencontrent et où les trois filles se retrouvent également ensemble.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un volume que j’ai pris plaisir à lire et qui permet de passer un bon moment tout en se remémorant les différents personnages de l’univers de Hiro Mashima.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.