Magical Task Force Asuka

Magical Task Force Asuka

Résumé :

Des Magical Girls armées jusqu’aux dents !
Alors qu’elle était tout près d’être décimée par une créature mystérieuse, l’humanité fut sauvée par des « Magical Girls » possédant des pouvoirs spéciaux. Trois ans ont passé depuis cette guerre, et les jeunes filles mènent désormais leur vie chacune de leur côté. Mais il a suffi d’un instant pour que cette paix vole en éclats. Asuka Ôtori est une des membres du groupe d’héroïnes mythiques. Elle fait de son mieux pour aller de l’avant, malgré le destin qui semble s’acharner contre elle… Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Depuis quelques temps les Magical Girls sont vues sous un nouvel angle, plus sombre, détournant le côté mignon. Magical Task Force Asuka est dans ce nouvel élan, intégrant des armes de guerre, ce qui est assez inhabituel.

Nous découvrons un monde qui a été sauvé de justesse par les Magical Girls. Des Disas avaient envahi la Terre, c’est alors que des fées sont apparues et ont prêté leur force à de jeunes filles. Parmi les 11 jeunes filles ayant participé au combat final, seules 5 Magical Girls ont survécu à cette guerre et nous découvrons notamment Asuka, l’une d’entre elles, qui reprend sa vie et retourne au lycée.

Ce que j’ai bien aimé dans ce premier volume, c’est que l’on découvre les personnages et l’histoire après qu’ils aient vaincu l’ennemi venu envahir la Terre. On découvre une Asuka qui a été marquée par ce qu’elle a vécu, surtout qu’elle a perdu énormément dans cette bataille. Elle a du mal à s’intégrer dans la classe et à se faire des amis. Ses réactions sont toujours vives et précises. Les quelques passages que l’on voit du passé son assez violents et sanglants d’ailleurs, permettant ainsi de mieux la comprendre. Plusieurs autres personnages sont rapidement introduits, dont deux autres Magical Girls et quelques camarades de classe.

Rapidement, on comprend que tout cela n’est pas vraiment fini, puisque certaines personnes semblent tirer les ficelles et se servir d’un certain pouvoir pour recréer ces monstres qui ont été éradiqués. Même si on n’apprend pas beaucoup de choses dans ce premier volume, de nombreux indices sont parsemés, afin de nous donner envie de découvrir ce que la suite nous réserve.

A noter que Naoya Tamura, consultant en termes et stratégies militaires, a participé à l’élaboration de ce manga et cela se ressent au niveau des armes utilisées. On est loin des Magical Girls mignonnes aux pouvoirs magiques, on est plus proche du champ de guerre et de la violence qu’il implique.

Les dessins sont assez sympathiques, les créatures tantôt mignonnes tantôt horribles. Les combats sont également assez dynamiques. Quelques pages couleurs agrémentent le volume, ce qui est toujours appréciable.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 2 par ladybird3000

Magical Task Force Asuka T2

Avec ce volume, le groupe des ennemis continue d'être dévoilé un peu plus, notamment en ce qui concerne l'un des personnages aperçus dans le volume précédent. Celle-ci répond aux ordres de la Reine, dont on ne connaît toujours pas le but ni qui elle est vraiment.

Encore une fois, on passe de scènes de vie scolaire à des scènes beaucoup plus violentes, comme des scènes de torture ou de combat toutes plus sanglantes les unes que les autres.

Les Magical Girls sont à nouveau présentées et on en apprend un peu plus sur leur localisation et leur travail actuel. C'est aussi l'occasion pour l'unité M de se dévoiler un peu et de montrer ce qu'elle a dans le ventre.

L'action ne manque pas, cependant j'attends tout de même que les ennemis se dévoilent un peu plus et qu'on en apprenne plus sur leur but. J'aimerais aussi en découvrir un peu plus sur les fées, qui sont tout de même la raison des pouvoirs des Magical Girls.

Le volume contient encore une fois des pages couleurs et des bonus sous la jaquette. Cela apporte toujours un plus et dans le cas présent, ça égaye un peu le volume qui se poursuit ensuite par plusieurs moments violents.

En conclusion, l'action se poursuit et la lecture est toujours plaisante.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 3 par ladybird3000

Magical Task Force Asuka T3

Malgré l'action et les personnages qui débordent de classe, je trouve qu'il manque encore quelque chose qui permette à la série d'être plus intéressante et qui permette de lier tous les éléments. En effet, on voit Asuka et Kurumi, puis en parallèle Mia, et enfin une autre des magical five apparaît à la fin. Tout cela sera sans doute bientôt réuni pour donner une cohérence, mais pour le moment je trouve qu'on s'éparpille un peu.

Je trouve quand même la série sympathique et chouette à lire. J'aime bien Asuka même si elle devient assez violente quand elle revêt son costume. Les combats sont toujours aussi bien réalisés et j'ai tout de même envie de lire la suite, en espérant que le prochain volume permettra de mettre tout en ordre.

Le volume contient encore une fois de belles pages couleurs, des bonus sous la jaquette et des explications en fin de tome.

En conclusion, une lecture divertissante mais qui manque encore d'un petit quelque chose pour moi, à voir avec le volume suivant.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 4 par ladybird3000

Magical Task Force Asuka T4

Ce qui manquait dans le volume précédent, à savoir une sorte de cohérence entre tous les éléments, commence à être un peu mieux dévoilé et j'ai l'impression qu'on arrive enfin vers un objectif plus clair.

Tout ce qui a été mis en place dans les volumes précédents commence donc à trouver son utilité et tout semble s'imbriquer. Les différents acteurs sont réunis et ils vont pouvoir s'associer pour agir ensemble dans le conflit qui éclate.

Ce que j'ai bien aimé dans ce volume, c'est que l'on découvre un peu mieux plusieurs des Magical Girls. Tout d'abord, au travers d'un flashback de la guerre contre les Disas, où l'on découvre Francine, Magical Girl de la France et qui était en quelque sorte la meneuse du groupe. Elle est également importante pour Asuka, puisqu'elle était comme un modèle pour elle. On voit à nouveau tout ce qu'Asuka a déjà perdu dans la première guerre et son besoin de faire face seule, pour ne plus entraîner personne dans la mort.

Il y a ensuite Kurumi et Tamara, nouvellement introduite, qui sont plus mises en avant. Kurumi avait déjà été décrite comme une fille aimante et voulant protéger ses amies. Mais c'est une nouvelle facette qui est dévoilée, un trait assez inattendu de sa personnalité, qui nous montre qu'elle a une affection particulière envers Asuka. Quant à Tamara, elle est montrée comme une militaire stricte et efficace. Mais quand on commence à creuser un peu et qu'on est attentif, elle dévoile une personnalité tout à fait en contradiction avec ce qu'elle dégage au premier abord.

J'aime bien le fait que les personnages sont autant développés, avec des personnalités aux multiples facettes. C'est d'ailleurs aussi le cas d'une Magical Girl illégale qui est introduite dans ce volume et sur laquelle on va se pencher en particulier. La façon dont elle nous est présentée donne envie de s'attacher à elle, tant son passé est tragique. J'attends de voir comment ce personnage va évoluer, mais elle est déjà assez intéressante.

Enfin, un dernier personnage est ajouté dans ce volume, la générale des fées Dabila. J'ai été un peu interloquée par sa façon d'être vêtue, notamment car cela apporte une grosse part de fanservice qui était jusque là encore assez léger. Ce personnage semble toutefois assez important et j'espère qu'il sera plus développé par la suite.

En conclusion, un volume qui permet d'apporter ce qu'il manquait au scénario jusque là. A voir comment cela va évoluer par la suite.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 5 par ladybird3000

Magical Task Force Asuka T5

Ce volume se concentre sur le combat engagé dans le volume précédent. On voit de nombreux choix stratégiques dans les deux camps, avec les créatures qui sont dotées d'armes et les militaires qui utilisent des armes spécialisées, malgré leur faible nombre de munitions.

Ce qui est surtout intéressant dans ce combat, c'est bien sûr de voir les Magical Girls à l'œuvre, mais surtout l'affrontement entre Kurumi et Chisato, la Magical Girl illégale et celui entre Asuka et Geese. Encore une fois, la personnalité de Kurumi est bien mise en avant et son passé resurgit toujours pour lui montrer qu'elle doit aller de l'avant. Cependant, elle a quand même du mal à faire face à une adversaire beaucoup trop forte pour elle. J'ai bien aimé le déroulement de ce combat, qui bascule plusieurs fois entre avantage et désavantage pour Kurumi.

Le combat entre Geese et Asuka est également bien sympathique, mais j'aurais quand même aimé qu'il soit plus développé, car Geese est un humain enfermé dans une armure doté d'armes conçues pour lutter contre les Magical Girls. J'aurais donc bien aimé en apprendre plus sur ce personnage et sur ses capacités, même si elles sont quand même assez bien mises en avant.

Enfin, j'ai trouvé que Dabila était rapidement surpassée et mise aux oubliettes. J'espère qu'elle sera un peu plus utile par la suite. Pour parler de la Magical Girl qui apparaît en couverture, elle est brièvement présentée, mais elle le sera surement plus dans le volume 6, car pour le moment c'est très léger.

En conclusion, l'histoire suit son chemin et il me tarde de savoir qui se cache derrière l'armée de Babel.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 6 par ladybird3000

Magical Task Force Asuka T6

Ce volume permet de revenir un peu au calme avec nos amies qui profitent de leur vie de lycéennes et des activités d'été, après la fin du conflit d'Okinawa. En parallèle, les pièces continuent de se mettre en place, avec la fameuse Reine qui amasse encore des atouts, notamment la mallette volée lors du conflit.

La Magical Girl, qui était à peine introduite dans le volume précédent, est cette fois-ci un peu plus mise en avant. On découvre son quotidien et ce qui l'a menée à vivre ainsi. Mais pour le moment, elle n'intervient pas encore dans les affaires des militaires. A voir comment elle pourrait être amenée à interagir avec ses anciennes compagnes d'armes. Concernant Chisato, elle sera sûrement amenée à revenir par la suite et cela me plairait bien car c'est un personnage auquel je m'étais attaché lors de son apparition.

Enfin, les agissements de l'armée de Babel vont permettre aux militaires et à nos amies d'intervenir dans un autre conflit, de plus grande envergure. Cela sera surement mieux expliqué dans le prochain volume et les combats pourront alors reprendre.

En conclusion, l'action devrait reprendre dans le volume suivant et étant donné le dernier personnage présenté, cela sera surement très intéressant.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 7 par ladybird3000

Magical Task Force Asuka T7

Avec ce volume, les Magical Girls précédemment dans le même camp vont se retrouver face à face pour un combat inattendu. En effet, Babel sème le trouble et deux Magical Girls se retrouvent dans leur camp. Pour l'une d'elle, on a une explication, mais pas pour l'autre. Nos amies vont donc se retrouver face à elles. D'abord étonnées elles vont essayer de les raisonner, mais face au refus d'obtempérer, elles vont se voir contraintes d'engager le combat. J'ai trouvé cela très intéressant et j'attends de voir où cela va mener.

Concernant le conflit, on a quelques explications, mais les motivations de Babel ne sont pas encore bien claires. Les informations sont lâchées au compte goutte et cela donne envie d'en savoir plus et de découvrir leur réel objectif. La fin de volume apporte encore quelques questions et j'espère qu'on aura des réponses au tome suivant.

Enfin, les deux Magical Girls qui faisaient partie de Babel et qui ont été arrêtées sont maintenant en renfort de l'unité spéciale de police. L'une a été conditionnée et l'autre souhaite se racheter. J'ai apprécié le fait qu'elles ne tombent pas dans l'oubli et reviennent au devant de la scène, mais pour le moment elles n'ont pas encore eu de mission et la façon dont l'une d'elle est traitée me déplait fortement. Je ne vois pas trop l'intérêt de montrer sa domination ainsi, et j'espère que cela ne sera pas trop souvent montré.

En conclusion, un volume qui apporte quelques éclaircissements sur Babel, tout en ajoutant de nouvelles questions. J'ai hâte de voir comment l'histoire évoluera au tome suivant.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un premier volume sympathique et intéressant qui donne envie de lire la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.