Avis principal par ladybird3000
Les éditions Akata n’ont pas fini de nous surprendre avec leur collection WTF?! et le genre shôjo non plus d’ailleurs, puisque la série Made in Heaven rejoint cette collection et démontre une fois de plus que les shôjos ne se cantonnent pas aux romances scolaires. La mangaka Ako Shimaki est déjà connue en France pour plusieurs séries, mais pour le moment je n’ai eu l’occasion de lire que sa série Le Chemin des Fleurs, qui avait été pour moi un coup de cœur.
Nous découvrons Atsuro, un étudiant qui travaille en tant que mangaka. Dans une vie antérieure, il était moine bouddhiste et n’avait donc jamais expérimenté les plaisirs charnels. Dans sa nouvelle vie, en sera-t-il de même ? Son éditeur souhaite qu’il travaille mieux ses dessins des corps féminins et en particuliers les poitrines. Mais sans expérience dans la vraie vie, il se heurte rapidement à un mur. Jusqu’au jour où Kanade devient son assistante. La jeune femme a une poitrine très généreuse et le jeune homme en devient obnubilé.
J’ai bien aimé ce premier volume qui est assez humoristique et très bien construit. On navigue entre le temps présent et le temps passé, raconté au travers du manga du héros. En effet, celui-ci n’a pas conscience que les rêves qu’il fait proviennent de sa vie antérieure et les dessine sous forme de manga. Au fil des pages, on découvre donc le parcours du jeune homme, tant dans sa vie antérieure que dans sa vie actuelle.
On découvre qu’il était un homme pur et sans arrière pensées, jusqu’à sa rencontre avec une femme, alors que celles-ci étaient pourtant interdites d’accès dans ces montagnes reculées. Atsuro était devenu la cible de cette jeune femme, mais également de son collègue, un moine, qui avait des vues sur lui. Le contraste entre Atsuro et ces deux personnages qui ne cachent pas leurs objectifs est ce qui permet d’apporter de l’humour et un décalage intéressant. De plus, cela semble se répercuter dans sa vie actuelle et la balance entre passé et présent rend le tout encore plus drôle et jouissif. Atsuro est quant à lui toujours aussi naïf, bien qu’il ait quand même un peu changé, notamment dans le sens où il n’est plus moine et n’a donc plus cette même pudeur et cet attachement religieux.
J’ai beaucoup aimé l’histoire présentée par la mangaka et le mélange entre le présent et le passé raconté dans les pages du manga de Atsuro. Les scènes sont toutes plus inattendues les unes que les autres et on ne sait pas jusqu’où va aller la mangaka. En tout cas, c’est très bien maîtrisé et l’humour est toujours placé au bon moment.
Les dessins sont également très réussis. On reconnait le style de l’autrice et le style shôjo, bien qu’il y ait également autre chose qui transparaît au travers des pages. Le découpage et la façon dont sont placés les personnages permettent aux scènes de prendre un sens décalé et parfois absurde. L’humour se ressent également au travers de ce découpage et des dessins.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Akata.
En conclusion
Un shôjo qui a toute sa place dans la collection WTF?! de l’éditeur. L’histoire est drôle et surprend à chaque page, tout en dévoilant des personnages attachants.
User Review
0 (0 votes)