Ma Réincarnation « All Inclusive »

Ma Réincarnation « All Inclusive »

Résumé :

Comment réagiriez-vous si on vous proposait une assurance pour l’au-delà 10 secondes avant votre trépas ? Tentant non ? Et bien moi, j’ai dit oui… et j’ai bien fait ! Parce qu’en me réveillant, après ma mort, j’ai découvert qu’on m’offrait de me réincarner… dans un roman tiré au hasard ! Et sachant le nombre d’histoires dramatiques que j’ai lues, mieux vaut avoir une bonne assurance si on ne veut pas mourir une deuxième fois. Ça tombe bien, parce que la mienne est « all inclusive » ! Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Screenshot Ma réincarnation all inclusiveCe mois-ci, je vais vous parler de la série Ma Réincarnation « All Inclusive » dont la saison 1 de 42 épisodes est disponible en intégrale sur Piccoma. La seconde saison vient tout juste de commencer sur l’application en France et compte déjà 17 chapitres en Corée. Il s’agit à l’origine d’un light novel de Irinbi terminé en 340 chapitres.

Nous suivons un monde où de nombreuses personnes disparaissent chaque jour, appelé l’ère de la réincarnation. La population pense que les personnes disparues sont en fait réincarnées ailleurs. Cette théorie est appuyée par le point commun suivant : toutes ces personnes ont reçu un SMS avant de disparaître, les invitant à souscrire à une assurance vie « après la mort ». Notre héroïne est renversée par un camion et cette assurance apparaît soudain sur son téléphone. Au bord de la mort, elle clique alors sur « oui » et se retrouve téléportée dans un lieu étrange où on lui indique qu’elle s’est réincarnée. Elle peut choisir le thème du roman et le genre de personnage qu’elle souhaite incarner. Après cela, un algorithme décide du livre dans lequel elle sera envoyée. Mais le roman sur lequel elle tombe est l’un des pires : de niveau S, l’histoire est une boucle temporelle où le monde est détruit à chaque fois. Heureusement, notre héroïne a de la chance dans sa malchance : le contrat qu’elle a souscrit est un forfait complet, qui pourra l’aider à survivre.

Screenshot Ma réincarnation all inclusiveNotre héroïne se réincarne donc en Alliette, une fillette dont la famille sert de souffre douleur et homme à tout faire pour une famille noble. Ses chances de survie sont donc assez minces, puisque ses employeurs la maltraitent et que le monde est voué à périr. Mais le contrat d’assurance vie « après la mort » qu’elle a souscrit va pouvoir l’aider à augmenter ses chances de survie. En effet, en mourant, de l’argent a été déposé sur cette assurance vie, lui permettant d’acheter des choses dans ce monde, notamment des packs de compétence qui peuvent l’aider au quotidien. Elle va donc augmenter sa valeur et ses compétences, afin de surmonter son destin funeste.

J’ai bien aimé cette lecture, car notre Alliette réincarnée débute mal mais ne manque pas de motivation. Le fait qu’elle soit entourée de personnes malintentionnées donne aussi envie qu’elle s’en sorte encore plus. C’est même réjouissant de voir qu’elle va tenir tête à ces vilains et les surpasser. L’histoire du roman est également assez intéressante, avec ce monde dans lequel des donjons démoniaques surgissent pour emporter les vivants dans la mort. Plus tard, nous allons même rencontrer le protagoniste destiné à devenir le héros et la famille de Alliette va également être mise en avant et développée.

Les graphismes sont également assez chouettes. C’est assez lumineux, avec une Alliette aux cheveux roses bonbon et pétillante. Les donjons apportent quant à eux une part sombre intéressante.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2022 / Grrr / Yeondam

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une chouette première saison que j’ai aimé lire, avec une Alliette qui botte les fesses à ses bourreaux et qui se hisse presque au rang de héros.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Un commentaire au sujet de « Ma Réincarnation « All Inclusive » »

  1. I LOVE this story ! All the characters are endearing, even the gods ! The illustrations are so beautiful, Aliet is too cute and badass, cunning and a little stupid at the same time. The story is gripping, organized and above all very funny ! This story is so underrated, but I recommend it 100%🤌🤌✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.